Accueil / Uncategorized / Voyagez tout en vous cultivant

Voyagez tout en vous cultivant

Au-delà du carnaval de Rio et de son monde footballistique, le Brésil est connu bien évidemment pour son soleil et ses magnifiques plages et une fois là-bas, vous découvrirez un nouveau monde. Le Brésil fait rêver beaucoup de personnes, aussi bien pour sa richesse culturelle que pour ses paysages gargantuesques. Ce grand pays d’Amérique latine vous accueillera à bras ouverts.

La population brésilienne est diversifiée

On compte environ 204 millions d’habitants, ce qui fait de ce pays le cinquième pays au monde pour sa population. La grande population brésilienne est due à sa forte immigration. En effet, on y trouve beaucoup d’italiens et d’allemands qui pour la plupart, sont concentrés dans le sud du pays. Une grand partie de la communauté brésilienne est d’origine asiatique mais vous trouverez une forte concentration de Portugais et d’Espagnols qui ont été les pionniers de la découverte de ce monde. De nombreux descendants français vivent aussi dans ce pays. Cette population diverse apporte une culture riche à ce pays.

Sa grande superficie de près de 8 515 770 km² attire tous les touristes du monde entier. Ils y viennent pour la découverte d’un pays, pour sa culture, pour ses forêts et ses villes. Leur religion catholique est très importante pour eux, mais il existe de plus en plus d’églises évangéliques et de nombreuses personnes s’ouvrent à l’ésotérisme.. Pour ce peuple, la religion est une tradition qui se perpétue aujourd’hui.

On change de tête ou de corps

Connu pour être le pays le plus adepte de la chirurgie esthétique, le Brésil est l’une destination esthétique la plus prisée du monde. Les centres médicaux spécialisés éclosent de partout. Ces opérations chirurgicales sont surtout destinées à l’amélioration de l’apparence physique. Ivo Pitanguy, est devenu l’un des plus grands chirurgiens esthétiques du monde. Il était spécialiste au service des grands brûlés, et met aujourd’hui son art et sa clinique ultra-équipée au service de tous ceux qui en ont besoin.

Les brésiliens sont fiers d’avoir recours à ce genre d’opérations. Néanmoins, ces initiatives restent réservées aux gens riches. Il faut savoir aussi que les plus jeunes s’y mettent de plus en plus.

Prenez des vêtements adéquates

Sur la majorité du pays, le climat est tropical, chaud et humide. Il faut savoir que là-bas, l’hiver commence en juin et se termine en août, Si vous choisissez de partir, prenez en considération qu’en hiver les températures descendent aux alentours des 10°C, et l’été, grimpent à plus de 40°C.

Si vous avez une préférence pour le froid, n’hésitez pas à vous rendre dans le sud du pays, où des montagnes exceptionnelles vous éblouiront par leur structuration qui caractérise le Brésil.

Voir aussi

Guidez les touristes grâce à une borne interactive.

Après les couloirs des galeries marchandes et les grandes surfaces commerciales, elles s’installent de plus …