Accueil / Vie Pratique / Soulagez les douleurs dorsales grâce à quelques massages

Soulagez les douleurs dorsales grâce à quelques massages

Il s’agit sans aucun doute du mal du siècle puisque de nombreuses personnes doivent jongler avec ces douleurs. Ces dernières sont tellement problématiques qu’elles peuvent avoir un impact considérable sur votre quotidien.

Un appareil afin de favoriser les massages pour supprimer les douleurs dorsales

Il n’est pas rare de supprimer quelques activités à cause de ce mal de dos. Vous n’avez donc pas la possibilité de jouer avec les enfants, de vous promener ou encore de porter le petit dernier dans vos bras. Il suffit d’un mauvais mouvement pour être immédiatement rappelé à l’ordre, d’où l’intérêt de se pencher sur les avantages d’un appareil de massage. Celui-ci ne remplacera pas un ostéopathe ou un kinésithérapeute, mais il aurait les moyens de vous soulager au cours de la journée. Nombreuses sont les personnes qui sont confrontées à cette situation problématique qui impacte durablement le moral.

Attention, l’inactivité peut s’avérer beaucoup plus dommageable pour votre dos

Une nouvelle étude dévoilée sur Internet s’est penchée sur les méthodes disponibles pour tenter de mettre un terme à ce mal de dos sans pour autant avoir recours à un cocktail de médicaments. Ces molécules sont souvent mises en avant puisqu’il s’agit d’un réflexe, mais elles traitent l’enveloppe, et non le fond du problème. Il peut donc s’avérer judicieux de tester d’autres techniques notamment en multipliant les déplacements. Contrairement aux idées reçues, l’inaction peut être beaucoup plus dommageable.

50 % des testeurs ont ressenti une amélioration grâce aux massages proposés par les kinésithérapeutes

Pourtant, certains décident de rester sur leur canapé ou dans leur lit en pensant que cette inactivité pourrait apaiser les douleurs. C’est pratiquement le contraire qui se produit, car ces dernières deviennent de plus en plus fortes. Les résultats de cette étude nous apprennent que les massages proposés par les kinésithérapeutes avaient la possibilité de réduire les douleurs. Ce sont même 50 % des cobayes qui ont été enveloppés par un sentiment d’apaisement très sympathique. Cela montre à quel point l’efficacité est au rendez-vous surtout si vous êtes la cible de douleurs au niveau du bas du dos.

Voir aussi

Comparatif 2017 des meilleures planchas gaz


Indispensable aux réjouissances et autres agapes estivales, la plancha gaz permet de passer des moments …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.