Accueil / Internet / les sites de rencontres en 2017

les sites de rencontres en 2017

Ceci est constat implacable, peu de personnes trouvent le temps nécessaire pour se côtoyer, faire connaissance et pourquoi pas envisager plus si affinité. Soit par manque de temps à cause du travail ou des obligations familiales, par timidité ou autres raisons quelconques, les sites de rencontres sur internet restent l’option envisagée pour trouver sa moitié d’un soir ou pour la vie.

Comme les précédentes, cette année 2017 s’annonce importante en termes de nouveauté, d’innovation et aussi de création de sites de rencontres pour favoriser les rencontres en jeunes et adultes. Toutefois, l’objectif principal de tous les utilisateurs de site de rencontre est d’arriver à trouver celle ou celui qui leur manque rapidement mais aussi en faisant le bon choix. Comme le dirait l’autre « Qui veut aller loin, ménage sa monture »

Se donner toutes les chances rien qu’avec un profil de choix

Selon les statistiques, la qualité d’un profil réussi et objectivement présenté donne plus de 50% de chances à son auteur d’être contacté par les autres visiteurs. La photo, la présentation générale, les objectifs d’avenir et autres critères doivent être soigneusement remplis et mis en évidence afin que chaque membre ait une réelle idée de l’auteur avant de vous contacter. Dès les premiers échanges, il faut essayer d’être le plus franc possible sans excès ni trop être timide non plus. C’est l’art de savoir trouver le juste milieu pour laisser l’autre vous découvrir davantage par curiosité. Ainsi, vous saurez toute suite l’intérêt qu’elle vous porte ou le cas contraire, n’hésitez pas à passer à un autre profil.

Suivre le fil d’actualité de votre page de manière assidue

La fréquence de présence sur le site de rencontre doit plus ou moins être soutenue. C’est-à-dire, visitez votre page au moins une fois par jour si possible. En effet, répondre dans la foulée ou le même jour est toujours souhaitable que de recevoir une réponse 3 jours après un premier contact. Non seulement cela fait sérieux, mais permet aussi de garder une certaine proximité avec votre interlocuteur ou correspondante qui se dira que vous êtes toujours là si besoin.

Ma petite histoire sur les sites de rencontres

Après quelques années de célibat, j’ai aussi décidé de franchir le pas virtuel d’internet en m’inscrivant sur les sites de rencontres pour espérer trouver ma future partenaire. Avec quelques appréhensions au début, j’ai vite été pris au jeu au bout de quelques jours en ayant une dizaine de contact dans ma liste d’amis. Évidemment, le choix n’était pas facile à faire, mais j’ai priorisé celle qui correspondait d’abord à mes critères. Après une première rencontre réelle autour d’un verre, nous avons vraiment réalisé qu’on partageait plusieurs points en commun. Depuis, nous vivons une belle histoire d’amour et avons emménagé ensemble. Testez vous aussi : http://www.sitesdesrencontres.com/avis/meetic-gratuit-3-jours.html

Voir aussi

Marché des sites de rencontres en France en 2018 : Quels sont les chiffres ?

Au fil des vingt dernières années, depuis le lancement de ce type de service en …