Accueil / Vie Pratique / Shopping : faut-il acheter son parfum en ligne ou en boutique ?

Shopping : faut-il acheter son parfum en ligne ou en boutique ?

Les flacons de parfum sont aujourd’hui incontournables dans les salles de bains. En effet, les femmes, comme les hommes, aiment avoir un ou plusieurs parfums. Porter une fragrance que l’on aime, il n’y a rien de tel. Aussi, tant par leur aspect précieux que par ce qu’ils contiennent, ces flacons de parfum détiennent une place de choix sur le marché de la beauté et du bien-être. D’autre part, chaque année, on ne peut pas échapper à ces campagnes publicitaires qui envahissent nos rues et nos télévisions. En somme, vous l’aurez compris, le parfum est un marché lucratif, car c’est un produit que tout un chacun aime à s’offrir ou à offrir. Aussi, si autrefois pour acheter un parfum on se rendait tout naturellement dans une parfumerie, aujourd’hui, avec internet, il est aussi possible d’en acheter en ligne. Alors pour vous guider dans votre achat de parfum, nous passons pour vous les différents avantages et inconvénient entre acheter son parfum en ligne ou en boutique. 

 

Acheter du parfum sur internet

 

Depuis quelques années, il est maintenant possible d’acheter du parfum sur internet. Parfum Homme ou parfum Femme, vous en trouverez pour tout le monde ! En effet, ces sites de ventes proposent un grand catalogue de parfums qui n’a rien à envier aux boutiques. D’autre part, si vous voulez un parfum pas cher alors mieux vaudra se tourner vers internet. En effet, acheter sur internet peut se révéler plus économique. Les prix y sont en général plus attractifs, et le choix étant plus grand, il y en a pour toutes le bourses. 

Néanmoins, il y a deux inconvénients à internet. Tout d’abord, il ne vous sera pas possible de sentir la fragrance avant de l’acheter et de la recevoir chez vous. Pour pallier à ce manque, les sites proposent souvent des descriptifs quant aux différentes notes composant le parfum. Sinon, vous pouvez toujours vous rendre en boutique et sentir le parfum en question avant de l’acheter sur internet. 

Enfin, dernier désavantage à commander sur internet : les arnaques. En effet, sachez qu’ils existent des sites qui n’ont pas de remords à vendre des parfums de contre-façon. Vous pouvez alors vous retrouver à payer un parfum qui n’en vaut pas son prix. 

 

Acheter son parfum en boutique 

 

Beaucoup de personnes préfèrent encore acheter leur parfum en boutique. En effet, bien que les prix y soient souvent plus élevés, acheter en parfumerie présente de nombreux avantages. 

Tout d’abord, vous pouvez sentir le ou les parfums qui vous intéressent. D’autre part, vous pouvez vous faire conseiller par un personnel qualifié qui saura vous guider vers des parfums qui répondent le plus à vos goûts olfactifs. 

En somme, en achetant en boutique vous bénéficiez d’une vraie expérience. Vous pourrez alors vous faire aider et faire votre choix sans vous demander si l’odeur du parfum choisi vous plaira ! 

Voir aussi

Tout sur les bienfaits des LED

Apparues en 2000, les LED de forte puissance ainsi que les LED blanches deviennent actuellement …