Accueil / Finance / Réussir le trading : 4 conseils essentiels

Réussir le trading : 4 conseils essentiels

Pour gagner de l’argent grâce à l’internet, trader en ligne demeure aussi une excellente option. Il consiste notamment à placer des ordres en bourse, à acheter et vendre des produits sur les marchés financiers. En réalisant les bonnes opérations, vous pourrez alors augmenter vos revenus personnels ou ceux d’une institution financière. Pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté, nous vous donnons ici quatre conseils essentiels.

Établir un plan de trading

La première règle d’un bon trader reste de suivre une ligne directrice pour chacune de ses transactions. Lorsque vous établissez un plan de trading, vous disposez d’une meilleure vue sur chaque situation et vous savez quelle décision prendre. Nous vous recommandons de toujours écrire votre plan de trading avant toute action afin d’éviter les erreurs de jugement ou de timing. Pour un investissement sur les ETF par exemple, vous devez agir sur le long terme et anticiper l’évolution du marché. Pour en savoir plus, référez-vous à cette plateforme primée.

L’établissement d’un plan de trading vous permettra également de mieux choisir vos objectifs, et d’optimiser vos chances de les atteindre. Si vous êtes par exemple un débutant, votre seul objectif devra être de ne pas perdre.

Éviter de s’éparpiller

Un bon trader se distingue avant tout par sa grande capacité de concentration et son aptitude à appréhender le marché dans son ensemble. Si vous souhaitez donc vous aventurer dans le trading en ligne, retenez déjà que vous devez éviter toute distraction et action fantaisiste. Même si la diversification des investissements demeure une solution noble, évitez de vous lancer dans des spéculations que vous ne maitrisez pas encore. Nous vous conseillons par contre de suivre une seule stratégie, avec un champ d’investissement très restreint. Au lieu donc de trader à la fois sur le marché des actions, des devises et des matières premières, choisissez un seul secteur et atteignez vos objectifs. De même, au moment d’investir sur des valeurs ou des paires de devises, fixez-vous des limites à ne pas dépasser.

Bien utiliser la technique de l’effet de levier

La technique de l’effet de levier consiste à emprunter de l’argent chez un broker pour réaliser un investissement. Ceci vous permet d’accroitre rapidement vos revenus et d’augmenter votre retour sur investissement. Toutefois, cela comporte aussi de grands risques. En effet, l’effet de levier vous permet d’investir des sommes supérieures au capital de votre compte de trading. En d’autres termes, vous investissez avec de l’argent que vous n’avez pas. Si cela peut vous aider à démultiplier vos gans, retenez que vous pourrez aussi tout perdre. Pour éviter donc de prendre des décisions stupides, sachez comment employer l’effet de levier. L’idéal reste de ne pas dépasser une certaine somme. Pour un débutant par exemple, un effet de levier de 2 ou 3 demeure la meilleure option.

Savoir garder son sang-froid

Pour réussir le trading en ligne, vous devez faire preuve de calme et de patience. Il ne sert à rien de paniquer ou de vous précipiter pour acheter des actions. Même si votre réactivité peut vous rapporter de gros investissements, vous devez aussi savoir garder votre sang-froid. Avec de la retenue, vous pourrez mieux apprécier les opportunités du marché et profiter des conditions favorables à votre plan de trading.

Pour devenir un bon trading, vous ne devez pas laisser vos émotions vous dominer et vous dicter votre conduite. Au lieu donc de vous stresser ou de paniquer, fiez-vous à votre jugement et agissez de manière réfléchie.

Voir aussi

Les crédits renouvelables : comment ça marche ?

Définition du Crédit Renouvelable Le Crédit Renouvelable est une réserve d’argent mise à votre disposition …