Accueil / Vie Pratique / Retrouver de la complicité dans votre couple

Retrouver de la complicité dans votre couple

Avec le temps, la vie de couple n’est plus aussi idyllique qu’au début de votre relation. Le travail, les enfants et parfois les problèmes de santé mettent les plus grands amoureux à rude épreuve. Il est très difficile aujourd’hui, de passer notre vie avec la même personne, à l’instar de nos grands-parents.

Rapprochez-vous l’un de l’autre

Chacun évolue de son côté et il arrive que l’on ne partage plus forcément les mêmes centres d’intérêt. L’arrivée des enfants dans la maison nous oblige à mettre parfois des distances, en cas de désaccord avec sa moitié sur l’éducation de la progéniture. Souvent, la présence des petits au foyer nous conduit à laisser de côté notre intimité. La vie professionnelle contribue également à éloigner certains couples, surtout ceux qui ne travaillent pas dans le même domaine d’activité. Finalement, chacun construit son univers, sa bulle et a tendance à s’isoler au fur et à mesure jusqu’à ne plus reconnaître l’autre.

Retrouver l’exaltation

Remettre un peu de piquant dans sa vie de couple, c’est d’abord revivre des moments de tendresse et de romantisme. Partir en voyage, aller au restaurant ou même au spa par exemple, permet de retrouver de la complicité et de l’envie. La vie de famille a tendance à peser sur votre sexualité. Il suffit parfois de la débrider un peu pour retrouver la passion. Il est possible de trouver de nombreux accessoires coquins sur popole.fr.

Prendre plus de temps pour soi

Il est bien souvent bénéfique de s’accorder des moments à soi. Pouvoir souffler un peu avec des copains ou des copines, en coupant de la vie de famille. Pratiquer une activité ou un loisir seul permet de se détendre, de se dépenser et surtout de prendre un peu de recul. Mais s’accorder du temps pour soi c’est aussi savoir vivre de vrais moments avec votre moitié. Il est très bénéfique pour les couples aujourd’hui de se trouver des passions communes après quelques années de vie. Certains décident de se mettre à un sport mixte ou découvrent les joies du voyage.

Voir aussi

Bien choisir la crèche pour son enfant

À peine l’on est enceinte qu’il faut déjà s’occuper d’un tas de formalités pour notre …