Accueil / Services / Réserver un taxi moto depuis une appli de smartphone : c’est possible !

Réserver un taxi moto depuis une appli de smartphone : c’est possible !

La densité du trafic et les bouchons de circulation sont parmi les soucis majeurs de la vie des habitants des grandes villes. Cela est dû à l’explosion démographique, mais aussi à la concentration des activités économiques dans ces villes. Par conséquent, les gens se penchent vers des solutions plus efficaces pour leurs déplacements. Prendre un taxi moto reste une solution pratique pour contourner les bouchons et arriver à l’heure. En ce sens, vous devez savoir qu’il est possible de réserver une moto depuis votre smartphone.

Un taxi moto : la solution contre les bouchons et en cas de manifestations

Une moto représente plusieurs avantages lorsqu’il s’agit de circulation, que ce soit sur les routes ou en ville. De plus, le véhicule peut sillonner les rues bondées dans les grandes villes en peu de temps, comparée à une voiture. En effet, les voitures occupent plus de place sur la route et peuvent rester coincées dans des embouteillages pendant les heures de pointe. La moto consomme moins de carburant que les véhicules à 4 roues, ce qui la rend beaucoup plus prisée.

Souvent, les voitures, les bus ou les taxis restent coincés pendant plusieurs minutes au même endroit. En revanche, une moto peut parcourir le même trajet rapidement sans être affectée par les bouchons, car sa silhouette l’aide à se déplacer plus facilement et peut même utiliser des itinéraires impraticables pour les automobiles. Ceci explique le succès de motocab.com dans plusieurs villes du monde. Des recherches ont prouvé qu’il existe plus de 20 millions de taxis motos dans plus de 100 pays.

Une faible consommation implique des coûts moins élevés et une meilleure rentabilité. Autrement dit, en réservant un taxi moto, il est possible d’arriver à temps à sa destination, de payer moins et de faire des économies sur les trajets les plus coûteux. De plus, réserver une moto peut se faire en quelques secondes en ligne ou encore à travers des applications pour smartphone.

Réserver un taxi moto depuis une appli

Aujourd’hui, il est possible de réserver un taxi moto en utilisant une application pour smartphone. Il suffit de télécharger l’application gratuitement pour bénéficier d’un moyen de transport innovant et fiable. Les avantages des réservations en ligne sur son téléphone sont nombreux. Ainsi, l’application Motocab (disponible sur Android et iOS) permet une facilité de manipulation. En quelques clics, un conducteur est notifié de votre réservation et répondra présent.

Une fois la réservation effectuée, il est possible d’avoir un suivi sur l’itinéraire avec des mises à jour en temps réel. L’application permet l’utilisation du service de la géolocalisation (pas besoin de saisir vos coordonnées). Ainsi, vous pouvez réserver depuis votre emplacement. Les applications taxi moto donnent également le droit de contacter le conducteur et noter la qualité de son service. Ainsi, le client peut partager son avis en toute transparence et laisser un commentaire. Le but est d’offrir le meilleur service possible.

Les applications taxi moto ont pour but de faciliter la vie des clients. En plus de créer plus de fluidité dans la circulation quotidienne, une application pour smartphone permet de réserver et payer rapidement son trajet. De cette manière, il n’aura plus des soucis avec les embouteillages, les lacunes des transports en commun, les retards, etc. Les applications sont disponibles sur les smartphones, mais aussi sur les tablettes.

Les applis taxi moto : comment ça marche ?

Les applications smartphone offrent les mêmes fonctionnalités disponibles sur les sites, mais elles sont encore plus pratiques. Tout est à portée de main : les tarifs, les destinations entre autres détails. Il y a également une possibilité d’annulation. Les applis sont bien conçues afin de rendre l’expérience plus fluide et agréable.

Réserver un taxi moto depuis une appli pour smartphone s’effectue ainsi :

  • Saisir l’adresse : il s’agit du point de départ et de la destination ;
  • Préciser la date et l’heure exactes de la prise en charge.

Une fois ces deux étapes validées, une confirmation de réservation sera envoyée par mail ou par SMS et le chauffeur sera à l’adresse indiquée.

Voir aussi

Quand travail et plaisir vont de pair

Le burn-out est un phénomène qui touche de plus en plus les travailleurs. Pour les …