Accueil / Maison / Quels sont les avantages du béton ciré ?

Quels sont les avantages du béton ciré ?

Depuis quelque temps déjà, l’effet béton est un élément primordial de la décoration de style moderne. Il était au départ utilisé sur les sols des grandes surfaces industrielles et commerciales, ainsi que pour les bâtiments accueillant du public. Aujourd’hui, cette matière apparaît de plus en plus dans les habitats de particuliers, car il est résistant et facile à entretenir.

Il s’installe sur toutes les surfaces

Que vous ayez une chape de béton, ou du carrelage, le ciré présente l’avantage de pouvoir être posé directement sur n’importe quelle surface. Il suffit de la nettoyer au préalable et de la dépoussiérer afin que la couche de produit d’adhérence puisse être répartie correctement. C’est un revêtement qui s’étale très facilement à l’aide d’instruments spécifiques. Il suffira de le poncer après le séchage et de répartir la couche de vernis en finition.

Il convient en intérieur comme en extérieur

Le béton ciré convient pour l’intérieur des maisons, car il offre une surface solide à toute épreuve et facile d’entretien. Il peut être nettoyé avec vos produits ménagers classiques et permet d’avoir une surface saine sans impuretés. Ce revêtement est également idéal pour l’extérieur en finition d’une terrasse, car il résiste parfaitement aux intempéries. Les couleurs sont très variées et vous pourrez donner des allures très méditerranéennes à vos balcons.

Un revêtement multifonction

S’il est très utilisé au sol, le béton ciré s’applique également sur les murs. Il est très utilisé par exemple pour la construction des douches à l’italienne avec une sous couche d’adhérent époxy. Dans le style urbain, il donne un effet très design et moderne pour un intérieur digne d’une maison d’architecte. Il peut aussi être utilisé pour le revêtement des plans de travail et des éviers dans une cuisine. Certains concepteurs s’en servent pour en faire du mobilier incrusté dans les murs comme dans les anciennes demeures italiennes de l’antiquité romaine.

Voir aussi

Aménagement des combles : ce qu’il faut savoir

L’aménagement des combles permet de gagner de la surface habitable. Toutefois, de nombreux points sont …