Accueil / Services / Quand travail et plaisir vont de pair

Quand travail et plaisir vont de pair

Le burn-out est un phénomène qui touche de plus en plus les travailleurs. Pour les dirigeants d’entreprises, le plaisir au travail est devenu une principale préoccupation. De plus, le bien-être au bureau est essentiel pour un meilleur rendement. Pour vous qui êtes à la tête d’une société, différents moyens existent pour assurer la santé mentale et physique de vos employés à ne citer que la pause saine avec des fruits frais, la création d’activités sportives au sein ou en dehors de l’entreprise et la mise en place d’un nap room.

Les paniers de fruits

Si vous vous souciez de la santé de vos collaborateurs, laissez-les découvrir le plaisir des fruits frais en mettant à leur disposition sur le lieu de travail une corbeille de fruits. C’est bien mieux qu’un distributeur de snacks et de confiseries, car les fruits sont source de vitamines et d’énergie. Actuellement, il existe des spécialistes qui proposent la livraison de fruits bio et goûteux au travail, et ce, à tout moment de la journée. En optant pour ce concept, vous offrez à vos équipes des aliments issus de l’agriculture biologique. En période hivernale, vos collègues de bureau apprécieront certainement des clémentines, oranges, oranges sanguines, kumquats… En période d’été, ils se régaleront avec des nectarines, pêches ou abricots… La livraison de fruit au bureau est un concept très tendance au sein des grandes entreprises.

Le sport

Afin de favoriser l’épanouissement au travail, intégrez le sport dans la vie professionnelle de vos collaborateurs. En effet, le sport présente beaucoup de bienfaits pour la santé en général. Il améliore les liens sociaux, éloigne la sédentarité, stimule l’implication et la productivité, développe l’esprit de challenge… Pour cela, vous pourrez offrir à chacun de vos salariés un abonnement mensuel ou annuel dans une salle de sport. Ainsi, ils auront droit à des équipements complets et professionnels. Il est aussi possible de créer une salle de sport au sein de vos locaux. Suivant le budget, le but ici est simplifié l’accès à une salle de sport. Vous pouvez aussi y mettre un baby-foot, une console de jeux, un tennis de table… Si nécessaire, faites souvent intervenir un coach sportif afin de motiver tout le monde.

Le nap room

La création d’un nap room ou salle de repos dans les locaux de l’entreprise est également un bon moyen pour concilier plaisir et travail. C’est une pratique très répandue en raison de ses différents bienfaits. D’ailleurs, c’est prouvé scientifiquement. En effet, permettre aux salariés de faire une micro-sieste de 20 à 30 minutes améliore grandement la productivité, la mémoire, la créativité, la vigilance et l’apprentissage. Sur la santé en général, ça préserve la santé cardiovasculaire, booste la production de testostérone et baisse les dommages cellulaires tout en renforçant le système de défense immunitaire. Mais encore, le concept du nap room permet de réduire le stress, d’améliorer l’humeur et de diminuer la fatigue. Alors, offrez à vos salariés un cocon de détente adapté à une micro-sieste.

Voir aussi

les sites de rencontres en 2017

Ceci est constat implacable, peu de personnes trouvent le temps nécessaire pour se côtoyer, faire …