Accueil / Business / Pourquoi utiliser des tampons encreurs ?

Pourquoi utiliser des tampons encreurs ?

Dès lors que l’on parle de tampon encreur, les individus voient là les fameux tampons que les entreprises utilisent pour cacheter leurs documents. Ces derniers sont également fortement utiles pour les citoyens, les utilisant également de leur côté. En se concentrant dans le milieu professionnel, pourquoi est-il intéressant d’utiliser des tampons encreurs ? Qu’est-ce qui fait d’eux des produits nécessaires ?

Usage du tampon encreur

Les tampons encreurs sont utilisés au quotidien par différents corps de métier. Adaptés à une branche spécifique, ils permettent d’apposer un message prédéfini de manière rapide et simplifiée. Toutes les entreprises ont besoin de rédiger un nombre élevé de documents officiels, de formulaires, de factures ou encore de devis. Quelle que soit la nature des documents, ces derniers doivent avoir certaines mentions. Les plus courantes sont “PAYE”, “ARCHIVE”, “FACTURER”, “ORIGINAL”, la date du jour ou encore les coordonnées de l’entreprise. Les tampons encreurs (comme ceux disponibles sur Fabisto) permettent d’effectuer ces annotations rapidement. Il est donc indispensable que les entreprises se munissent et fassent usage de cet équipement au quotidien. Ils sont nécessaires pour toutes les entreprises souhaitant augmenter leur productivité. En effet, utiliser un tampon reste plus rapide que d’écrire le message à la main sur tous les documents.

Comment choisir mon tampon encreur ?

La question “pourquoi utiliser des tampons encreurs” étant résolue, place au choix du tampon encreur. Ils n’ont en effet pas tous les mêmes spécificités et chaque personne sera plus attirée par l’un ou l’autre des tampons. Mais, si nous ne devions vous donner qu’un conseil, ce serait de choisir le tampon encreur non pas en fonction de la personne mais en fonction du message que vous souhaitez délivrer. Certaines mentions sont courtes et ne nécessitent pas un tampon de grande taille. C’est le cas notamment des messages du type “FACTURE” ou “VU”. Les petits modèles feront l’affaire. En revanche, pour afficher les coordonnées de l’entreprise, vous aurez besoin d’un modèle bien plus grand, car le nombre de lignes est supérieur au précédent modèle. Des boutiques en ligne ou des magasins spécialisés proposent de personnaliser au maximum le tampon, cela vous permettra de choisir vraiment ce qu’il vous faut.

Vous pouvez aussi opter pour des modèles prédéfinis, notamment en ce qui concerne les dateurs ou les numéroteurs. Ils vous accompagneront au quotidien et seront conçus pour un usage bien précis. Des articles à petits prix que nous vous conseillons de choisir.

Voir aussi

Les banques en ligne s’attaquent aussi au crédit immobilier

Depuis le début du mois de Janvier 2016, le marché est clairement favorable aux emprunts …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.