Accueil / Uncategorized / Pour la Saint-Valentin, offrez-vous une escapade gourmande.

Pour la Saint-Valentin, offrez-vous une escapade gourmande.

Vous êtes à court d’idées pour la fête des amoureux ? Vous n’avez pas envie de tomber dans les clichés des cadeaux traditionnels comme les parfums, les montres, les bijoux, les fleurs ? Pourquoi ne pas emmener votre moitié faire une petite balade gastronomique au fil de l’eau ? L’amour se déguste à deux, et l’Occitanie est la région idéale pour goûter les meilleures spécialités françaises.

Un petit coin de nature.

Dans le sud-est de Toulouse, de magnifiques voies fluviales vous emmènent jusqu’à la grande cité médiévale de Carcassonne. La région offre certainement l’un des plus beaux paysages de France. En louant une péniche sur le canal du midi, vous pourrez ainsi découvrir un décor naturel magnifique et le calme qui vous permettra de l’apprécier à sa juste valeur.

À la découverte des saveurs.

Tout au long de votre escapade, vous pourrez savourer toutes les spécialités du Sud-ouest. À Toulouse, vous réveillerez vos papilles avec les fameux bonbons à la violette, avant de goûter à la Saucisse qui a fait la réputation de la ville Rose. En vous arrêtant à Castelnaudary, vous apprécierez le caractère du plus typique des Cassoulets, cuisiné selon une recette ancestrale. Au fur et à mesure de votre périple, vous aurez l’occasion de vous régaler avec les produits locaux comme le confit et le foie gras de canard, la truffe du lot tout en profitant des meilleurs vins de la région. Vous vous laissez bercer à l’heure de la sieste en profitant des rayons de soleil d’hiver.

Un parcours chargé d’histoire.

La plaine du Lauraguais recèle de trésors du passé antique et médiéval de la France. Vous y verrez des vestiges de l’époque romaine ainsi que les bastides du Moyen-âge. Vous pourrez admirer la richesse architecturale d’édifices, dont un grand nombre sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au fil de l’eau, vous remonterez progressivement l’histoire des Cathares qui a définitivement marqué la culture de l’Occitanie.

Voir aussi

Bien choisir son taille-haie

Bientôt la fin de l’hiver, c’est l’heure de commencer à penser à l’entretien de son …