Accueil / Internet / Netflix à la conquête des chaussettes connectées

Netflix à la conquête des chaussettes connectées

Vous en avez sûrement entendu parler si vous suivez de près l’actualité high-tech, et oui, Netflix se lance dans le business de la chaussette connectée ! Le géant américain, leader sur le marché des séries, a mit au point une technologie de pointe qui pourrait vous permettre de vivre un expérience netflix optimale. Alors de quoi s’agit-il réellement ? On fait le point avec vous !

Des chaussettes high-tech pour une expérience optimale

L’idée de Netflix est simple, c’est faire de vos séances de visionnages sur la plateforme une expérience unique. Pour se faire, la plateforme a pensé à une idée aussi incongrue que pratique : la chaussette connectée. En effet, le groupe à récemment mit en ligne une vidéo d’explication sur le fonctionnement de ce nouvel objet connecté confectionné pour eux, mais aussi, par eux. Néanmoins, il est aussi bien indiqué que si vous voulez avoir vos propres chaussettes Netflix connectées, mieux vaut s’y connaître en électronique. Car, en effet, l’objet miracle n’est pas commercialisé mais bel et bien à faire soi-même. Maintenant, on se pose tous la question : à quoi sert cette chaussette ? Le principe est simple, grâce à un capteur de mouvement situé dans la chaussette, cet objet connecté sait à quel moment vous dormez. En effet, il n’est pas rare de s’endormir devant notre ordinateur au cours d’une longue nuit de série. Aussi, une fois que la chaussette comprend, par l’absence de mouvement,  que vous vous êtes endormi, un signal est alors envoyé vers la plateforme Netflix qui va directement mettre en pause la série que vous êtes, ou, du moins, étiez en train de regarder. Il n’est plus question de se perdre dans vos épisodes, ni même d’en perdre une seconde !

Une technologie DIY

Maintenant, si l’objet semble prometteur pour les plus adeptes de Netflix, la chaussette n’est pas encore commercialisée. En effet, le géant américain a pour l’instant mis en ligne cette vidéo à l’attention des personnes les plus motivés, et pour les bons, voire, très bon bricoleur : car entre la soudure et la programmation mieux vaut s’y connaître ! Vous l’aurez donc comprit, le rêve Netflix n’est pas encore à porté de toutes et tous ! Néanmoins, on peut voir un enjeu derrière la publication de ce tutoriel. En effet, Netflix, en mettant au jour ses prétentions high-tech, fait aussi appel aux connaissances des entreprises qui pourraient être intéressées par le projet. Alors, on ne désespère pas et, peut-être, qu’un jour, on pourra nous aussi avoir nos chaussettes connectées !
En parallèle à ce projet, Netflix en développe beaucoup d’autres et semble ainsi bien décidé à se faire une place dans le monde de l’high-tech. Netflix n’a donc pas fini son ascension dans la révolution du streaming !

Enfin, les plus passionnés d’high-tech pourront toujours se consoler et s’inspirer en consultant les sites d’informations qui vous dévoileront des nouveautés high-tech tout aussi excitantes, ou, à défauts, accessibles ! Alors, en attendant, rendez-vous sur le site de 24matins.fr pour ne rien rater des actualités tech et web de l’année !

Voir aussi

Des promotions à ne pas rater chez Darty.com

La boutique Darty, spécialiste de la vente d’appareils électroménagers, de mobiliers de cuisine et d’équipement …