Accueil / Finance / L’or devient de plus en plus une valeur refuge intéressante

L’or devient de plus en plus une valeur refuge intéressante

De nombreux citoyens ont décidé de se lancer dans de nouvelles activités afin de jouir de belles économies. Alors que les livrets d’épargne ne suscitent pas un engouement très fort, certains ont choisi de s’investir dans la conquête de l’or.

31.1 grammes d’or ont tout de même une valeur de 1135 euros

Un véritable business a vu le jour autour de l’or, les Français ont été quelque peu refroidis par les taux de rémunération des différentes solutions d’épargne. Si certains ont privilégié des investissements dans la pierre, d’autres se sont réfugiés dans ce secteur, car il présente de nombreux atouts depuis plusieurs mois. En effet, selon les dernières statistiques, cette valeur ne s’est jamais aussi bien portée que depuis le mois de Novembre. Les experts ont ainsi pu constater que 31.1 grammes avaient une valeur non négligeable de 1206.65 dollars, cela correspond à près de 1135 euros.

Les interventions de Donald Trump ont un sérieux impact sur le marché de l’or

Par conséquent, il n’est pas surprenant de vendre son or afin de réaliser un beau profit. Selon les professionnels, l’élection de Donald Trump aurait été à l’origine de cette hausse très forte survenue ces derniers mois. Le nouveau président des États-Unis a déjà eu un impact considérable sur d’autres marchés comme celui des crédits immobiliers puisque l’augmentation des taux d’emprunt a été une conséquence de sa venue au pouvoir. Les investisseurs sont donc nombreux à suivre ses péripéties à la télévision et lors des conférences de presse pour tenter de partager quelques prévisions. Toutefois, la dernière intervention n’a pas été celle escomptée, car ils n’ont pas eu de réponses à leurs interrogations.

Un contexte particulièrement intéressant pour la revente de l’or

Il faudra désormais suivre avec une attention précise les différentes valeurs, dont l’or, car la devise américaine a subi une légère modification. En effet, le 3 Janvier dernier, l’euro était équivalent à 1.03 dollar, mais quelques jours, plus tard, il s’affichait à 1.07 dollar. De ce fait, les interventions de Donald Trump sont importantes pour les finances des investisseurs. Toutefois, ils ne sont pas les seuls à être intéressés par ce marché, les particuliers étudient aussi la valeur de l’or. Si vous souhaitez effectuer une vente, sachez qu’il est primordial de choisir un acteur à la fois compétent et expérimenté dans ce domaine. Il sera ainsi en mesure de s’attarder sur tous les objets en or tout en proposant une démarche très simple.

Voir aussi

Assurance : le prix à prévoir pour une personne résiliée

Dans certains cas de figure, le contrat d’un conducteur peut être supprimé. Cela entraîne des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.