Accueil / Internet / Liste complète des sites non accessibles en Chine

Liste complète des sites non accessibles en Chine

La chine est un pays très convoité actuellement. C’est parce qu’elle progresse actuellement en nouvelles technologies. Tous les étudiants du monde se dirigent en masse vers ce pays pour se trouver de belles opportunités. Même les grands hommes d’affaires ne manquent pas de frapper aux portes de ce pays. Mais le pays de Mao Tsé-toung a établi des limites pour ce qui est de certains sites étrangers. Cette géo censure donne lieu à une liste intégrale de sites non accessibles en Chine.

Pays censeur 

La Chine est reconnue comme un pays qui regarde attentivement les accès des sites des pays étrangers. Elle met en application une politique de surveillance qui impose le blocage de certains sites. En tête de liste, figurent tous les liens qui sont rattachés à leur premier adversaire : Google. Ceci inclut les sites comme  Google play, Google+, Google Hangouts, Google Calendar, Google Drive, Google Docs.

Aussi font partie parmi les sites interdits, des réseaux sociaux aux commentaires qui méprisent les coutumes et traditions chinoises. Il est question ici de facebook en premier, Twitter, Instagram, Tumblr, Snapchat, Picasa, WordPress.com, Blogspot, Blogger, Flickr, SoundCloud… Citons aussi le réseau social par VOIP Skype. En fait, étant donné que la Chine dispose lui aussi d’un logiciel VOIP, les chinois ne devraient pas se plaindre de cette censure.

Les réseaux sociaux des Smartphones les plus populaires tel que Whatsapp et Viber ont aussi été interdits par certains fournisseurs de ce pays. Pour ce qui est des sites qui mettent en avant des images et vidéos choquantes, faut dire que la Chine tient à protéger sa culture, et la préserver des autres façons de penser qui selon elle, ne sont pas correctes. De ce fait, tous les sites pornographiques sont strictement interdits.

Réussir à contourner les accès interdits 

Que ce soit dans le domaine des recherches, des divertissements, ou des applications, les sites non accessibles en Chine sont connus. Cependant, comme on peut s’en douter, il n’existe pas d’interdit absolu ! Il est possible de se créer un accès à ces sites non accessibles grâce à un VPN. Ce logiciel qui permet de naviguer en mode privé est l’outil idéal pour contourner les accès interdits. Il vous suffit de changer l’adresse IP. Le serveur considère ainsi que vous résidez en dehors du territoire chinois. Une fois que c’est fait, tous les réseaux défendus sont permis dans votre appareil… Très simple !

Le logiciel VPN est un moyen sûr de naviguer sur internet en mode anonyme. Des millions de personnes l’utilisent. Donc si vous envisagez vous déplacer pour la Chine, n’oubliez pas de vous créer un abonnement VPN US ou Eu, afin d’être à l’abri des censures. Utilisez des VPN comme Hidemyass qui possèdent un peu plus des milliers de serveurs VPN dans de nombreux pays.Voir la sélection choisir votre fournisseur.

Que les interdits ne vous tracassent plus. Si vous rencontrez un problème de censure sur un site internet que vous voulez visiter, faites-vous aider par un VPN qui vous aidera y avoir accès en toute quiétude.

Voir aussi

Les sites de rencontre permettent-ils vraiment de trouver l’amour ?

Pour trouver l’amour, plus besoin d’attendre le coup de foudre du passant qui va bousculer …