Accueil / Internet / L’hiver se prête bien au changement de décoration d’intérieur

L’hiver se prête bien au changement de décoration d’intérieur

L’hiver est une saison qui peut vite être déprimante. Le ciel est gris, les températures avoisinent constamment le zéro, les passants dans la rue ne sourient pas… Autant dire que ce n’est pas la joie. Pour lutter contre la morosité ambiante, certains préfèrent se remettre au sport. Pour d’autres, c’est la déco d’intérieur qui est à l’honneur. Il est vrai que l’hiver s’y prête plutôt bien. Quitte à rester enfermé chez soi, autant faire en sorte que ce soit productif et utile, pas vrai ? Voici donc quelques conseils pour renouveler votre intérieur intelligemment, et surtout à moindre coût !

Garder un fil conducteur pour un intérieur harmonieux

Le problème avec la décoration d’intérieur, c’est que nous avons vite tendance à vouloir en faire trop. Un cadre par-ci, un vase par là, un autre cadre ici… En quelques dizaines de minutes, il n’y a plus une seule place où mettre un objet. Le secret pour une déco réussie, c’est de garder une ligne directrice !

Choisir un style et s’y tenir

Cette année, les tendances en matière de déco sont diverses et variées. Vous aurez donc le choix ! Parmi les plus populaires du moment : le style ethnique, les arts déco et le minimalisme.

Moins populaire mais tout aussi atypique, le style British a conquis plus d’un intérieur. Vous pourrez trouver des pièces dans ce style sur Internet, notamment sur des boutiques comme www.britishdeco.com.

Quelles teintes choisir ?

Là encore, il va falloir faire un choix. Optez pour une seule couleur par pièce. Rien n’empêche d’utiliser des nuances et des dégradés, mais ne mélangez pas tout !

Cet hiver, la tendance est un peu plus marquée que pour pour les pastels de la saison dernière. Au programme : des teintes blush, pouvant aller du rose très marqué au bleu bien plus foncé. Pour les plus originaux, le vert olive fait son grand retour dans les pièces à vivre.

Voir aussi

Les sites de rencontre permettent-ils vraiment de trouver l’amour ?

Pour trouver l’amour, plus besoin d’attendre le coup de foudre du passant qui va bousculer …