Accueil / Internet / L’examen du Code de la route a évolué en Janvier 2017

L’examen du Code de la route a évolué en Janvier 2017

Si vous avez l’intention de passer votre permis de conduire, dont le Code de la route, accordez une attention particulière au nouvel examen, car des questions ont fait leur apparition. Il serait dommage de ne pas les réviser au préalable.

Un échec à l’examen est à envisager si vous ne révisez pas les nouvelles questions

Depuis plusieurs jours, les centres d’examen ont été contraints de mettre à jour leur catalogue afin de proposer les nouvelles interrogations. Ces dernières s’articulent autour des gestes de premier secours ainsi que les nouvelles technologies. Par conséquent, le risque est grand de croiser la route d’une telle question lors de votre prochain passage. Une méconnaissance pourrait rapidement engendrer un échec, ce qui réduirait vos chances d’obtenir votre permis de conduire. Le gouvernement a également le souhait d’orienter cet examen du Code de la route afin de solliciter le bon sens des participants.

L’examen du Code de la route de 2017 sollicite votre réflexion

Les candidats ont malheureusement tendance à apprendre par cœur les questions dans les livres, à l’auto-école ou sur la toile. Ce formatage pourrait toutefois être problématique avec la nouvelle version puisqu’il y a quelques nouveautés. L’objectif premier ne consiste pas à répéter toutes les réponses, mais à comprendre réellement la question. Le bon sens des participants sera alors sollicité avec cet examen. Lors de votre apprentissage, accordez une véritable attention au scénario. Vous devez réellement comprendre les raisons pour lesquelles il est impératif de répondre A et non B. Malheureusement, ceux qui privilégient le format « par cœur » auront de mauvaises surprises avec ce nouvel examen qui est rythmé par des centaines de questions innovantes.

Deux catégories ont été ajoutées dans cet examen entré en vigueur

Vous serez ainsi interrogé sur les nouvelles technologies en vigueur puisqu’elles ont fait une entrée fracassante dans le monde de l’automobile. Il suffit de monter dans une voiture dernière génération pour comprendre que l’électronique a pris une place conséquente susceptible de déstabiliser un automobiliste habitué aux anciennes fabrications. Les gestes de premier secours sont également projetés sur le devant de la scène, car, lors d’un accident, vous devez connaître immédiatement la marche à suivre. Le Code de la route a donc totalement changé depuis plusieurs semaines. Ceux qui passeront leur examen dans les prochains mois seront confrontés à ces questions qui viendront titiller votre bon sens, n’oubliez pas de réviser avec minutie notamment sur Internet.

Voir aussi

Des cadeaux personnalisés et à tous les prix c’est possible !

A l’heure où les fêtes de Noel approchent de plus en plus, les courses aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.