Accueil / Business / Les jeunes entrepreneurs privilégient Internet

Les jeunes entrepreneurs privilégient Internet

La nouvelle génération est en marche. On ne compte déjà plus les créateurs de concepts, plus jeunes les uns que les autres. N’en déplaise aux plus âgés, les jeunes entrepreneurs sont déjà bien installés et ils ne manquent pas d’idées ! Applications révolutionnaires, technologies de pointe, concepts Web inédits : les domaines sont divers mais ont tous un dénominateur commun : la nouveauté.

Une aisance particulière avec les nouvelles technologies et le Web

Sans grande surprise, les entrepreneurs de demain ont une sensibilité très prononcée pour les nouvelles technologies. Cette affinité se ressent d’ailleurs dès les premiers pas dans le monde entrepreneurial, puisque plus de 80% des créateurs de moins de 25 ans créent leur société en ligne. A titre de comparaison, les plus 40 ans ne sont même pas 20% à privilégier la version dématérialisée.

Au delà de cet aspect, la plupart des idées et concepts proposés ont un rapport direct avec les évolutions technologiques. Dans près de 45% des cas, l’idée proposée est basée uniquement sur le Web. Dans la moitié restante, pas loin de 20% utilisent les technologies du futur : réalité virtuelle, impression 3D… Rien de très étonnant en soit, mais les chiffres restent très représentatifs de cette affinité technologique.

Des profils plus à même de réussir que leurs aînés 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les jeunes entrepreneurs réussissent mieux que leurs amis plus âgés. Une tendance qui peut s’expliquer par leur témérité, puisqu’ils n’ont pas connu l’échec. Comme le disait Mark Twain  “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”. Cette citation représente à elle seule l’état d’esprit des créateurs de moins de 25 ans, à la différence de leurs aînés qui prennent plus de précautions.

A noter également que les plus jeunes n’attendent pas la fin des études pour lancer leur business. La plupart créent leur société alors qu’ils sont encore dans un cursus scolaire.

Voir aussi

5 raisons d’avoir une porte de garage motorisée

Vous devez changer votre porte de garage vieillissante et hésitez encore un modèle manuel identique …