Accueil / Vie Pratique / Les indispensables pour smartphone

Les indispensables pour smartphone

On ne compte plus le nombre et la variété d’accessoires possibles pour les smartphones. Dans cet univers crée autour des téléphones, loin des gadgets en tout genre, quels sont véritablement les indispensables au quotidien ?

En voiture : quand conduite rime avec confort et sécurité

Il n’est pas rare, que le mobile face office de GPS. Dès lors, pour l’avoir à portée d’yeux sans devoir retirer les mains du volant, mieux vaut s’équiper de l’un des supports téléphone spécial voiture. Fixé sur le pare-brise ou au niveau du système de ventilation – via un aimant, des clips ou encore une ventouse – la lecture des informations est possible et, se fait surtout en toute sécurité pour éviter les accidents.

Ne faites pas le coup de la panne, restez joignable en toute circonstance

Ce qui devait arriver, arrive. Votre téléphone est en panne de batterie et bien sûr, il ne vous est pas possible de le brancher sur secteur. Mieux vaut -si cela n’est pas déjà fait – faire l’acquisition de deux petits appareils compacts qui sauront se glisser dans tous les sacs et toutes les sacoches.

Le premier, est le chargeur allume-cigare. Qu’il s’agisse de vos déplacements professionnels ou personnels, il vous arrive très souvent d’être au volant ou passager au sein d’un véhicule. Dès lors, l’allume-cigare permet de recharger votre smartphone de manière très pratique tout en conduisant. Et pour les plus prudents ou attentionnés d’entre vous, optez pour un modèle à deux ports USB, histoire de recharger deux mobiles en même temps.

Le second, est la batterie de secours externe. Il existe aujourd’hui des modèles très compacts. Et pour être sûr et certain que votre gsm sera rechargé dans sa totalité, préférez un modèle dont la capacité – exprimée en mAh – est supérieure à celle de votre batterie de téléphone.

Quand on aime, on ne lésine pas sur la protection

Combien de fois, votre téléphone a glissé de vos mains ? Est tombé de votre poche ? S’est retrouvé noyé dans une marre de café ? S’est rayé avec vos clés ou a malencontreusement chu de votre sac ? Plus d’une fois sans doute. Parce que les aléas de la vie sont nombreux, il est indispensable de conserver votre smartphone entier. Pour cela, plusieurs alternatives sont possibles.

La housse est un grand classique. Elle permet de mettre à l’abri votre mobile en atténuant les chocs tout en le protégeant de l’environnement extérieur. Certains modèles permettent même de recevoir des appels.

Il est possible d’opter pour la coque. Plus flexible, elle ne le protège que sur ses bords et à l’arrière. L’écran est donc à protéger avec un film spécial.

Dans les deux cas, mieux vaut protéger l’écran des rayures à l’aide d’un film de protection ou mieux encore, d’un verre trempé bien plus résistant en cas de choc.

Voir aussi

Surveiller sa maison à distance

Que vous souhaitiez partir en vacances l’esprit tranquille, être sûr que votre adolescent est en …