Accueil / Jeux / Les études de Game Design : l’idéal pour éviter le Game Over

Les études de Game Design : l’idéal pour éviter le Game Over

Je suis doué pour le dessin et l’informatique m’intéresse, alors je pense à m’inscrire dans une école de design qui est alors certainement faite pour moi. Grâce à une formation de Game Design, je trouverais mon futur métier. 

La formation de Game Designer 

Les jeux vidéo sont ma passion première et je désire que ce hobby devienne mon métier, alors  le monde du Game Design est le choix idéal. Grâce à ce parcours, je pourrais apprendre à concevoir la jouabilité, la modélisation 3 D, la conception des niveaux, l’animation de personnage ou bien la programmation

Je peux exercer cela dans le domaine du jeu vidéo mais aussi pour inventer des applications mobiles, des serious game ou toute liaison vidéo-ludique

Ce parcours est tout d’abord pour les passionnés de multimédia, mais la création d’histoires est très importante pour ce métier. La création de jeux vidéo n’est pas que de la conception. Avant toute chose, il faut scénariser l’histoire du jeu, tout comme un scénariste de films. Avant de me lancer dans ce parcours, je dois savoir si je suis assez imaginatif, rigoureux et observateur, des qualités nécessaires pour devenir Game Designer.   

Des études qui comportent plusieurs niveaux 

Il faut savoir que cette formation est accessible après un bac S, ES, ou STD2A et peuvent se poursuivre jusqu’au Master Conception et intégration multimédia. Dans certaines écoles, il existe des formations spécifiques pour la poursuite d’études. 

En suivant ce parcours scolaire, je peux devenir animateur 2D/3D, directeur artistique, graphiste, programmeur technique de jeux vidéo, testeur et d’autres encore. Plusieurs possibilités de métiers s’offrent à moi dans le métier du Game Designer, mais je sais aussi que ce choix même s’il est très complet et très intéressant reste assez difficile. 

Un game designer débutant gagne entre 1 600 et 2 000 € brut par mois. Pour le plus expérimenté, le salaire peut dépasser les 3 500 €.                                                       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.