Accueil / Services / Les cartouches d’encre non officielles ne sont pas toujours compatibles

Les cartouches d’encre non officielles ne sont pas toujours compatibles

L’achat des cartouches d’encre peut rapidement devenir un casse-tête puisque plusieurs informations doivent être prises en compte. Certains foyers optent généralement pour des références non officielles, mais ce choix peut s’avérer problématique.

Il est préférable d’acquérir des cartouches conçues spécialement pour votre imprimante

Que ce soit chez les particuliers ou dans les entreprises, le budget alloué aux imprimantes est souvent colossal. Il englobe bien sûr l’achat des cartouches ainsi que le papier, car, même si Internet permet d’envoyer facilement des documents, il est parfois nécessaire de les imprimer pour jouir d’un confort supplémentaire. Pour tenter de réduire le coût, certains n’hésitent pas à se diriger dans le rayon des versions non officielles, mais ce choix peut être désastreux pour plusieurs raisons. Pendant quelques jours, les cartouches pour les imprimantes HP étaient bloquées si elles n’appartenaient pas à la marque. Consciente de son erreur de communication, l’enseigne a présenté des excuses tout en faisant une marche arrière.

HP décide d’accepter à nouveau toutes les cartouches d’encre pour ces diverses machines

Pendant ce laps de temps, les consommateurs n’avaient pas l’occasion d’acquérir des cartouches non officielles puisqu’elles n’étaient pas reconnues par les machines. Un problème de taille, car les tarifs ne sont généralement pas les mêmes. Celles qui sont proposées par diverses enseignes offrent dans la plupart des cas une belle économie, mais d’autres dysfonctionnements peuvent être au rendez-vous. Certaines références ont la particularité d’être de mauvaise qualité, elles entachent ainsi plus facilement les têtes d’impression. Au fil du temps, ce désagrément peut largement endommager la machine. Les premiers symptômes apparaissent rapidement puisque les documents s’impriment avec quelques traces, mais les caractères peuvent également disparaître. De plus, la quantité d’encre dans ces cartouches à petits prix n’est pas toujours à la hauteur des attentes.

Les cartouches officielles sont généralement beaucoup plus attractives que les autres

Désormais, cette affaire avec HP est terminée puisqu’un nouveau firmware a été déployé. Si vous possédez une telle machine, elle aura la capacité de prendre en charge les cartouches non officielles, mais sachez que ce n’est pas la meilleure option. Contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas toujours au centre de sérieuses économies, les problèmes sont rapidement au rendez-vous. Si vous ouvrez le capot de votre imprimante, vous n’êtes pas à l’abri de découvrir des auréoles ou de l’encre, car il est courant qu’elle se renverse dans l’appareil.

Voir aussi

Une nouvelle procédure a été déployée pour le divorce à l’amiable

Depuis le début de l’année, les couples qui souhaitent divorcer ont plusieurs solutions à leur …