Accueil / Business / Les banques en ligne s’attaquent aussi au crédit immobilier

Les banques en ligne s’attaquent aussi au crédit immobilier

Depuis le début du mois de Janvier 2016, le marché est clairement favorable aux emprunts grâce à des taux très attractifs. Ces derniers ont eu l’occasion d’atteindre des seuils extrêmement bas, cela redonne du baume au coeur aux Français qui peuvent ainsi investir à leur guise.

Un taux inférieur à 1% pour un prêt immobilier de 15 ans

Les établissements physiques sont nombreux à proposer un crédit immobilier, car les finances sont propices à un tel investissement. Les banques en ligne ont pris la décision de se lancer sur ce marché notamment an abaissant à nouveau les taux. Ces derniers ont atteint des seuils très faibles, la situation n’a jamais été aussi séduisante depuis 1945. Par exemple, si vous choisissez d’emprunter sur 25 ans, vous aurez l’occasion de jouir d’un taux de 1.90%. Les dossiers qui ont la particularité d’être très bons pourront bénéficier d’un contexte encore plus favorable. En effet, les banques en ligne apprécient les profils aisés qui seront amenés à emprunter avec un taux de 0.90% sur seulement 15 ans.

Le crédit immobilier est au coeur d’une guerre sans merci entre les organismes

Les banques en ligne ajustent les taux en temps réel, elles deviennent des concurrents de taille pour les établissements physiques qui sont contraints de réagir au plus vite. De ce fait, accordez une attention particulière aux caractéristiques du crédit, elles changent régulièrement au vu de cette guerre. Par conséquent, vous pourrez constater une réduction de la durée d’emprunt, elle pourra ainsi passer de 15 à 10 ans. Lorsqu’une enseigne décide de procéder à quelques modifications, il n’est pas rare de voir une stratégie similaire du côté de la concurrence. Vous serez donc séduit par cette situation, mais vous n’êtes pas le seul, car les Français ont massivement envoyé des demandes de crédit.

Les taux bas augmentent de manière considérable le nombre de demandes

Les banques en ligne et les établissements traditionnels sont nombreux à recevoir des formulaires. Cela occasionne des ralentissements parfois conséquents en termes de traitement. Par contre, ce contexte n’a pas eu d’effets négatifs sur la production de crédits. Cette dernière n’est pas à l’arrêt, les Français peuvent facilement profiter de cette baisse des taux. Les organismes sont confrontés à une renégociation massive des contrats. Les taux bas sont également valables pour tous ceux qui ont déjà souscrit à un prêt immobilier. Les citoyens peuvent espérer une réduction de la durée d’emprunt et des économies au niveau des coûts.

Voir aussi

La loi Pinel et ses différents critères de défiscalisation

Le gouvernement français cherche à développer le financement des particuliers dans le secteur immobilier et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.