Accueil / Business / Le box self-stockage pour votre entreprise

Le box self-stockage pour votre entreprise

Après une croissance, plusieurs entreprises rencontrent des difficultés pour le stockage de leurs meubles, leurs dossiers et autres affaites professionnelles importantes. Qu’il s’agisse de constituer des archives ou alors d’entreposer des documents utiles au jour le jour, il est important de disposer d’un espace hiérarchisé. L’idée d’un box self-stockage permet de pallier au manque d’espace et de créer des rangements. C’est une solution à la fois économique et pratique car permet non seulement de gagner de l’espace mais aussi de mieux organiser les affaires pour une utilisation fluide.

Le box self-stockage une solution pour le manque d’espace

Dans plusieurs cas de figure, l’entreprise commence à manquer d’espace au fur et à mesure qu’elle croît. Il devient impossible de ranger des affaires professionnelles. Il peut aussi être question de ranger des affaires le temps d’effectuer des travaux au sein de la structure et dans ce cas aussi, il faudra disposer de beaucoup d’espace. Le box self-stockage est une solution rapide et efficace. À la différence d’un bail locatif qui s’étend sur une longue durée et qui demande une mobilisation de fonds très lourds, ce dernier se fait de façon assez expresse. Les affaires (factures, dossiers, meubles, archives etc.) sont rangés dans une boite avec la possibilité d’y accéder à tout moment. Plusieurs entreprises optent pour cette solution qui offre à la fois sécurité et praticité en plus d’être économique. Vous pouvez voir le prix moyen d’un garde meuble afin de mieux planifier votre budget.

Une solution adaptée pour les besoins de toute entreprise

Qu’il s’agisse d’un besoin ponctuel ou sur le long terme, le box self-stockage répond parfaitement aux besoins de l’entreprise. Ces box sont généralement disponibles sous plusieurs tailles correspondant aux besoins des petites et des grandes entreprises. La location se fait selon des règles très flexibles avec notamment une durée correspondant aux besoins de chaque entreprise. Ceci  dit, que ce soit pour un besoin ponctuel ou durable toute entreprise y trouvera son compte. Il est possible de louer un box self-stockage et de prolonger la durée de location au fur et à mesure. Elle s’adapte donc aussi aux entreprises ayant une situation financière critique. Certaines entreprises se servent de cette solution pour réduire leurs charges locatives en prenant des locaux plus petits, sachant que leurs affaires en sécurité.

Une sécurité des biens assurée

La solution du box self-stockage est de plus en plus sollicitée par les entreprises. Plus encore, des agences de location de ces boites ne cessent de proliférer depuis quelques années. Pour être compétitives, elles mettent sur pied un système de haute sécurité à travers divers méthodes de surveillance. Certains prestataires installent un système de contrôle permanent à travers un accès aux locaux très sécurisé. L’utilisation des box est très contrôlée et des agents de sécurité reçoivent des notifications en temps réel. Dans d’autres cas, des codes personnalisés sont mis en place pour contrôler l’accès aux affaires. Cette surveillance limite les risques de vols et de détournement des affaires des entreprises.

Les critères de choix d’un box self-stockage

Il est important de vérifier un certain nombre d’informations avant le choix d’un box self-stockage.

  • L’accessibilité : avant tout il est question pour l’entreprise de disposer de ses affaires à tout moment. Les prestations offertes 24h/24 sont les meilleures car en cas d’urgence, l’entreprise peut utiliser ses affaires quelle que soit l’heure ou le jour.
  • La proximité : le but d’avoir un box self-stockage c’est en quelque sorte d’agrandir les locaux de la société. Il serait pénible d’aller à l’autre bout de la commune pour retrouver une pièce qui aurait été à portée de main dans l’entreprise. il faut choisir un box situé non loin de l’entreprise
  • La sécurité et la manutention : il faut s’assurer non seulement de la sécurité des affaires mais aussi de la facilité à les transporter.

Voir aussi

Quels sont les secrets pour un site internet qui se démarque ? 

Que l’on soit une entreprise ou bien un particulier indépendant et que l’on détient un …