Accueil / Vie Pratique / La cryolipolyse est-elle vraiment efficace pour maigrir ?

La cryolipolyse est-elle vraiment efficace pour maigrir ?

Connaissez-vous la cryoliolyse ? Vous n’avez peut-être pas encore entendu parler de cette méthode d’amincissement corporel. Pourtant depuis sa découverte aux États-Unis, la cryoliolyse ne cesse de se faire connaitre dans les pays européens comme la France. Certaines expériences ont prouvé l’efficacité de cette technique. Mais la cryoliolyse fonctionne-t-elle avec succès sur toutes les personnes ? En lisant cet article, vous saurez tout sur cette découverte particulière.

La cryoliolyse, qu’est ce que c’est ?

Commençons par définir la cryoliolyse. Il s’agit d’une méthode qui consiste à faire fondre les graisses du corps en utilisant le froid. C’est dans les années 1970 que pour la première fois, des scientifiques ont découvert ce phénomène extraordinaire. Ils ont constaté que les patients qui consommaient des esquimaux pour apaiser les douleurs dentaires subissaient un amincissement cutané au niveau des joues. Après une dizaine d’années écoulées, des statistiques ont prouvé que l’équitation en hiver favorisait l’affinement des jambes féminines. Il est donc devenu évident de constater que le froid pouvait être un bon traitement amaigrissant.

Cette solution d’amincissement encore inconnu de beaucoup favorise la destruction par cristallisation des cellules graisseuses. Aujourd’hui, cette méthode est pratiquée en France, dans des villes comme Strasbourg. Pour plus de renseignements voir différents praticiens. En fait, sous l’effet du froid, ces cellules deviennent inactives et se dégradent progressivement. C’est ainsi que la peau laisse voir sa belle courbe féminine. L’avantage avec cette méthode est qu’elle ne nécessite aucune intervention chirurgie. Bonne nouvelle car, votre peau n’aura pas de cicatrice ! Et en plus, en pratiquant la cryoliolyse, vous êtes libres de continuer le cours de vos activités comme si de rien n’était.

Dans quels cas la cryoliolyse est efficace ?

Tout le monde a au moins une idée pour savoir comment perdre du poids. En effet, la perte de poids est un problème très féminin. Les zones où sont logées les amas graisseux sont bien connues : les contours du ventre, la ceinture abdominale, le dessus de la hanche, le cou… Si donc, vous envisagez amincir l’une de ces parties de votre corps, une cryoliolyse peut bien vous y aider. Les témoignages de nombreuses femmes nous convainquent de son efficacité au bout de 6 semaines. Déjà, dès la troisième semaine, les résultats satisfaisants sont visibles. De quoi vous encourager à continuer les séances !

Cependant, il est important de noter que la cryoliolyse est un procédé d’amincissement des zones locales. Donc il n’est pas sage d’imaginer que cette méthode remplace les autres pratiques telles que le sport. Sans vouloir vendre du rêve, la cryoliolyse, permet aux femmes complexées par leurs courbes informes d’améliorer leur apparence physique. Mais disons le une fois pour toutes, si vous êtes en surcharge pondérale, la cryoliolyse ne garantit pas la perte générale du poids. Loin de remplacer les régimes et les sports, la cryoliolyse agit avec succès sur des parties précises et permet de remodeler les formes.

Si vous hésitiez encore à pratiquer la cryoliolyse, vous pouvez passer à côté d’une belle opportunité d’avoir de belles courbes !

Voir aussi

Shopping : faut-il acheter son parfum en ligne ou en boutique ?

Les flacons de parfum sont aujourd’hui incontournables dans les salles de bains. En effet, les …