Accueil / Business / La caisse enregistreuse, l’équipement obligatoire pour les commerçants

La caisse enregistreuse, l’équipement obligatoire pour les commerçants

Les commerçants utilisent leur caisse enregistreuse pour y gérer leur caisse et leurs recettes. Cet appareil est également un instrument de contrôle de l’administration.

À quoi sert une caisse enregistreuse ?

La caisse enregistreuse a beaucoup évolué ces dernières années. Elle n’est plus un simple équipement qui permette à un commerçant de consigner ses recettes, mais elle est aussi un outil de gestion complet de son entreprise.

De nos jours, elle intègre un logiciel de caisse pour les commerçants dans lequel le gérant enregistre ses produits et services. Il y saisit ses commandes, il y édite ses factures et il l’utilise aussi pour établir les rapports sur son activité journalière, hebdomadaire, mensuelle et annuelle. Il peut de même exploiter ses données sur son ordinateur pour y effectuer des analyses, pour déterminer les produits les plus appréciés des clients par exemple et ceux qui ne marchent pas.

La caisse enregistreuse est également un instrument pour connaître le montant de la TVA à verser à l’administration fiscale. Par ailleurs, elle devra dorénavant être équipée d’un logiciel inviolable et que l’utilisateur ne pourra pas falsifier pour dissimuler une partie de ses encaissements.

La meilleure solution est d’utiliser un appareil homologué, facile à utiliser et dont la prise en main ne devrait prendre que quelques minutes à l’instar de la caisse enregistreuse tactile d’AddictGroup.

AddictGroup.fr, spécialiste dans la conception de caisses digitales à la pointe de la technologie

AddictGroup vous propose sa caisse enregistreuse AddicTill qui vous accompagnera dans la gestion de votre fonds de commerce. Celle-ci s’adapte à tous les secteurs d’activité et il suffit de la paramétrer pour qu’elle corresponde à vos articles. Elle vous permet de servir vos clients rapidement et d’encaisser immédiatement dès qu’ils vous paient. Vous avez en plus le choix entre plusieurs modes de paiement : en espèces, par carte, par chèque, par smartphone, etc. Si de nouvelles méthodes de paiement apparaissent sur le marché, alors vous pourrez tout simplement configurer votre appareil pour qu’il les accepte.

Votre base de données est mise à jour après chaque transaction et il n’y a pas de risque que des mouvements soient oubliés. D’autre part, un écran tactile est utilisé dans votre magasin, mais la base est également accessible sur votre ordinateur sur lequel vous effectuez votre comptabilité et vos opérations de gestion.

Le logiciel de caisse AddicTill vous permet ainsi de suivre votre stock en direct de même que les commandes passées chez vos fournisseurs. Cet outil est un réel atout qui vous permet de développer votre entreprise et d’être performant sur votre marché.

Il vous est aussi possible de centraliser la caisse de plusieurs boutiques sur un seul logiciel ! Vous pouvez donc être réactif en cas d’anomalie, vous détectez rapidement les établissements les moins performants, etc. Enfin, cet outil vous est aussi d’une grande aide pour la gestion de vos clients : vous y créez leur fiche individuelle, vous y gérez les abonnements, les cartes de fidélité, etc.

Voir aussi

Les banques en ligne s’attaquent aussi au crédit immobilier

Depuis le début du mois de Janvier 2016, le marché est clairement favorable aux emprunts …