Accueil / Finance / Investissement locatif : l’achat d’un bien neuf et sa défiscalisation

Investissement locatif : l’achat d’un bien neuf et sa défiscalisation

Pourquoi choisir l’investissement locatif ?

L’investissement locatif se définit par l’achat d’un logement neuf dans le but de le louer. L’objectif d’un tel investissement est double : augmenter ses revenus et se constituer un patrimoine durable, tout en contribuant à l’économie et à l’évolution du marché de l’immobilier. Un des plus gros avantages de ce type d’investissement est que le prêt contracté est en partie payé par le locataire, à travers le loyer qu’il doit verser. Le deuxième avantage d’un investissement locatif est la défiscalisation ; car les intérêts du prêt sont déductibles des revenus locatifs.

Mais pour que votre investissement locatif soit rentable, choisissez bien le logement que vous allez mettre en location en suivant ces quelques conseils.

Pour être sûr de pouvoir louer votre nouveau logement, mettez-vous à la place du ou des futurs locataires en vous renseignant sur l’environnement du logement : transports, commerces, écoles, loisirs et animations proposées par la ville.

Enfin, projetez-vous dans quelques années et essayez d’évaluer la revente de votre bien. Pour faire un bon investissement, il faudra être en mesure de revendre le bien facilement et au bon prix.

Voir : En savoir plus sur la loi Pinel

La loi Pinel et sa prolongation

La loi Pinel est un dispositif fiscal vous permettant de réduire vos impôts via l’investissement immobilier. Ce dispositif permet donc de relancer l’économie du secteur immobilier tout en donnant l’occasion aux particuliers d’investir à des conditions financières avantageuses en se constituant un patrimoine. Prenant la relève des dispositifs Scellier et Duflot, la loi Pinel offre une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21% du montant de l’investissement, et permet aux investisseurs de louer le nouveau bien à ses proches. Pour être éligible à la loi Pinel, il faut néanmoins respecter bon nombre de critères, dont les suivants : acheter un logement neuf bénéficiant du label BBC 2005 qui doit être loué vide avec un loyer respectant les plafonds fixés ; et sur une période de 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Ainsi, selon la durée de location, la réduction d’impôts sera alors de 12%, 18% ou 21%.

Prévue à l’origine jusqu’à fin décembre 2017, la loi Pinel a été prolongée de quatre ans et prendra donc fin en 2021. Les avantages de la loi restent inchangés malgré les quelques ajustements qui y sont apportés.

les mesures concernant l’immobilier dans la loi de finances 2018

Voir aussi

Assurance : le prix à prévoir pour une personne résiliée

Dans certains cas de figure, le contrat d’un conducteur peut être supprimé. Cela entraîne des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.