Accueil / Economie / Immobilier de luxe à Lisbonne

Immobilier de luxe à Lisbonne

En quelques années, Lisbonne est devenue la destination phare des investisseurs immobiliers. Pour redynamiser le marché, l’État propose des offres alléchantes : un abattement fiscal pour les retraités, un visa de résidence pour les nouveaux propriétaires, un prix plus bas par rapport au marché européen. Avec tous ces avantages, l’immobilier de luxe est prisé par la clientèle étrangère.

Immobilier à Lisbonne : une offre attrayante pour les étrangers

Depuis que la crise économique sévit le Portugal, l’État met en avant des mesures incitatives pour relancer le marché. Depuis 2012, les expatriés, nouveaux propriétaires d’une résidence d’une valeur de 500 000 euros, peuvent bénéficier d’un permis de résidence. Les Asiatiques, notamment, les Chinois sont particulièrement attirés par cette offre. Certains y érigent de grands immeubles et se lancent dans l’immobilier locatif tandis que d’autres investissent dans l’immobilier pour pouvoir circuler librement dans l’espace Schengen grâce au visa portugais. Hormis les « businessmen », une grande partie des nouveaux propriétaires sont des particuliers qui sont en âge de la retraite. Attirés par le contexte du marché qui est favorable, bon nombre de retraités européens s’immigrent vers le Portugal et y acquièrent une résidence secondaire.

Le prix de l’immobilier à Lisbonne

Le parc immobilier de Lisbonne est varié, on y trouve tous les types de résidences neufs ou anciens. Le prix moyen du mètre carré avoisine les 3 200 euros, mais ce tarif peut varier d’un quartier à un autre. Si le prix du mètre carré tourne autour de 2 500 euros à Graça, il peut frôler jusqu’à 7 000 euros, voire plus, dans les quartiers résidentiels comme Chiado, Principe Real, Bélem ou Estrela. Dans les quartiers les plus chers de Lisbonne, un appartement luxueux d’une superficie de 150 m2 se négocie à partir d’un million d’euros. Bien que les biens immobiliers se vendent entre 3 000 à 9 000 euros, cette fourchette de prix est relativement accessible par rapport aux grandes villes européennes. Elle est 2,5 fois moins chère qu’à Paris.

L’immobilier de luxe, le haut de gamme à un prix abordable

À Lisbonne, de plus en plus de résidences individuelles sont rénovées afin d’être à la hauteur des exigences des clients VIP. La plupart d’entre elles disposent d’un grand jardin avec une piscine et d’un intérieur somptueux. Vous cherchez un quartier pour investir dans l’immobilier de luxe ? Principe Real ou Chiado font partie des recoins les plus prestigieux de Lisbonne. Dans ces localités, le prix du mètre carré de l’immobilier varie entre 5 000 à 7 000 euros. Pour ce qui est des appartements de luxe à Lapa, le Radio Palace, un édifice historique datant du XIXe siècle, offre un cadre luxueux. Vous pourrez y choisir des logements d’une superficie de 60 à plus de 400 m2, caractérisés par des équipements de derniers cris, mais aussi un parking spacieux et des jardins.

Voir aussi

Immobilier : Comment bien choisir son appartement à Paris?

Avant d’entamer la recherche d’un appartement, il faut d’abord définir ses besoins et ses exigences : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.