Accueil / Uncategorized / Guidez les touristes grâce à une borne interactive.

Guidez les touristes grâce à une borne interactive.

Après les couloirs des galeries marchandes et les grandes surfaces commerciales, elles s’installent de plus en plus dans les rues de nos villes, les petits magasins, les banques, les assurances, les institutions publiques et même les cimetières. Mais là où les tables tactiles se révèlent particulièrement efficaces reste le secteur du tourisme et de la culture. Voici quelques exemples de leurs diverses utilisations.

Des informations sur les monuments.

Située à proximité ou à l’intérieur d’un monument ou d’un point historique d’un site, la plateforme numérique va offrir des explications sur l’histoire, la culture, l’architecture, la destination d’un lieu en particulier. Des applications suffisamment poussées nous permettent de sélectionner le type d’informations ou de médias que l’on recherche particulièrement. Particulièrement adaptables aux différentes conditions d’accessibilité, notamment aux personnes atteintes d’un handicap moteur, auditif, ou visuel, elles permettent littéralement de mettre la culture à portée de tous.

Une visite guidée pour les musées.

Ne vous êtes vous jamais retrouvé face à une œuvre dans un musée dont vous auriez voulu connaître les secrets ? Les bornes tactiles s’installent dans ces lieux pour vous aider à mieux comprendre certaines œuvres d’art ou d’avoir des informations sur des périodes ou des objets d’histoire. Elles se présentent soit sous forme de grandes tables ou de totems centraux ou bien de petits pavés numériques placés directement sous la pièce exposée.

L’orientation et l’information des touristes.

C’est en réalité la première vocation des bornes interactives. Il s’agit d’offrir des informations générales aux personnes sur les lieux de visite, de restauration, d’hébergement ou les structures culturelles et de loisir tout comme on pourrait les obtenir dans les offices de tourisme. Progressivement, elles sont devenues plus que cela en proposant divers services comme le paiement du stationnement, la location de moyens de transport comme les vélos par exemple. Elles peuvent également vous servir à vous orienter notamment à proximité des transports en commun en sélectionnant votre point de départ et votre point d’arrivée.

Voir aussi

Voyagez tout en vous cultivant

Au-delà du carnaval de Rio et de son monde footballistique, le Brésil est connu bien …