Accueil / Business / Flyers : une manière de communiquer réellement performante

Flyers : une manière de communiquer réellement performante

Les flyers constituent des moyens de communication qui permettent aux entreprises de lancer et de promouvoir leurs produits et leurs services. Comment réussir ses flyers ? Quels avantages peut-on tirer de l’utilisation d’un flyer ? Voici nos réponses.

Tout pour bien concevoir son flyer

Malgré l’émergence des nouvelles technologies, notamment mobiles, ce mode de communication connaitre une véritable renaissance. Pour réaliser un flyer, il est conseillé d’utiliser la technique AIDA qui se résume à quatre points : attirer l’attention, susciter l’intérêt, provoquer le désir et pousser à l’action.

La réussite d’un flyer se situe notamment dans le message que l’entreprise souhaite véhiculer aux prospects. L’accroche doit être percutante, voire provocante pour que les cibles puissent mémoriser facilement la publicité.

La seconde astuce est de miser sur un design qui attire l’attention. Cela revient à placer des images percutantes et de choisir des couleurs adaptées aux cibles. Par exemple, si les personnes ciblées sont des jeunes, il est conseillé d’opter pour des tons flashy. Pour les adultes, les couleurs pourront être plus sobres.

Autre point important à prendre en compte lors de la conception d’un flyer : bien mettre en avant les avantages « client ». En somme, il faut se démarquer au-delà du slogan ou de la phrase d’accroche.

Il est possible de booster encore plus l’efficacité du flyer en mentionnant des témoignages, des citations ou encore le résultat d’une enquête favorable.

Les avantages des flyers : pratique, pliable et économique

Les flyers sont reconnus pour leur praticité. Effectivement, la lecture est plus agréable étant donné qu’il intègre des visuels évocateurs sur un format facile à prendre en main (A5 dans la majorité des cas).

Ces supports de communication sont également pliables et solides. Les prospects ont donc la possibilité de les conserver dans leur sac pour les lire plus tard.

Enfin, les flyers sont des publicités à faible coût. Il est possible d’imprimer des flyers par milliers sans se ruiner.

Voir aussi

Événements, entreprises : les meilleurs outils de communication pour faire parler de soi !

Que l’on soit à la tête d’une jeune entreprise, que l’on ait envie de se …