Accueil / Internet / Faire des économies est plus simple avec Internet

Faire des économies est plus simple avec Internet

Période de soldes oblige, la course aux économies est lancée. Les français se sont lancés à la chasse aux bonnes affaires. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet hiver y est propice : les magasins se sont vidés à vitesse grand V.

Sur Internet, la tendance est la même. Les stocks des e-commerçants ont fondu comme neige au soleil, principalement chez les marchands de sneakers, la grande tendance de cet hiver. Vous n’avez pas réussi à trouver de quoi vous satisfaire pour cette saison ? Voici quelques conseils pour y parvenir la prochaine fois !

Comment trouver des codes promos pour un site en particulier ?

Le problème des promotions sur Internet, c’est qu’elles concernent souvent des produits ou des sites qui ne nous intéressent pas. Imaginons que vous ayez trouvé un pull à votre goût sur le site de La Redoute, mais il n’est pas soldé. A moins de trouver un code promo La Redoute, vous ne ferez pas une bonne affaire. 

C’est là tout l’intérêt des sites proposant des coupons de réduction pour chaque e-commerçant. Ils sont très nombreux, et une petite recherche Google vous aidera à trouver les plus populaires.

Scruter le Web grâce à certains outils

Si vous cherchez une promotion sur un produit en particulier, il existe plusieurs outils qui pourront vous être utiles. Le premier, Google Alerts, permet de recevoir une notification dès qu’une promotion est en cours. Par exemple, si vous cherchez une veste bomber en soldes, entrez des mots clés “veste bomber soldes” “veste bomber promotions”. A chaque fois qu’une page avec ces mots clés apparaîtra sur le Web, vous recevrez une notification. Pratique, n’est-ce pas ?

Certains sites proposent également une fonction “m’alerter d’une baisse de prix”. Activez la sur vos sites préférés pour être tenu informé. Vous éviterez ainsi de devoir relancer les mêmes pages tous les jours.

Voir aussi

Les sites de rencontre permettent-ils vraiment de trouver l’amour ?

Pour trouver l’amour, plus besoin d’attendre le coup de foudre du passant qui va bousculer …