Accueil / Vie Pratique / Economiser sur ses billets d’avion avec un VPN

Economiser sur ses billets d’avion avec un VPN

Le voyage fait partie des plaisirs les plus fous et les plus aventuriers qu’un humain peut s’offrir. Mais avant de penser à la plage des îles d’Hawaï, ou aux monuments de la Tour Eiffel, il y a un important facteur à gérer avant : le prix des billets d’avion. Selon les saisons et les affluences, les prix augmentent et diminuent constamment. Alors comment tirer le meilleur parti sur l’achat d’un billet d’avion ? Voici des astuces avec le système VPN qui vous feront économiser quelques sous.

Achetez depuis le pays de la compagnie que vous ciblez :

Pour vous, un logiciel VPN, c’est quoi ? Ce n’est pas simplement un système qui vous permet d’effectuer une navigation privée ! Pour nous, c’est bien plus qu’une protection. Oui, évidemment qu’il est possible de changer de pays sous anonymat en utilisant Express VPN par exemple. Mais on peut bien faire plus que changer de pays ! C’est un bon moyen de réaliser des achats de billets d’avion pas chers. Tout d’abord, avec une navigation VPN, vous avez la possibilité de surfer depuis le pays de la compagnie aérienne que vous envisagez de prendre. Vous pouvez voir l’explication complète. Ainsi, vous bénéficiez des prix de billets d’avion bien plus bas que lorsque vous les achetez depuis votre pays d’origine.

Réservez votre billet depuis un pays à revenus bas :

Voici une autre astuce qui est liée aux changements des pays. Avec un VPN, il est possible d’acheter un billet d’avion depuis le pays que vous voulez. En effet, les billets d’avion sont quelques fois moins chers lorsque les clients proviennent des pays où les revenus ne sont pas très élevés. Cela permet de tirer un grand profit par rapport aux prix proposés dans les pays « riches ». C’est un petit secret qui ne vous fera pas gagner une cagnotte d’argent, mais au moins de quoi embellir vos ballades de petits souvenirs !

Supprimer votre historique :

Lorsque vous vous renseignez à propos des prix d’un billet d’avion, les liens des recherches s’enregistrent sur votre historique. Les sites dédiés aux voyages s’en servent pour tracer votre localisation géographique par le moyen des cookies. Ils utilisent l’historique pour y parvenir et vous donner le prix correspondant à votre vraie localisation. C’est pourquoi, un autre secret serait de supprimer votre historique pour que vous obteniez des prix qui vous feront faire quelques épargnes.

Choisissez la saison favorable pour une baisse de prix :

En général, les prix varient en fonction des saisons d’affluence. Plus il y a des clients, plus les prix augmentent. Du coup, quand vous utilisez VPN, identifiez la saison qui favorise une baisse des prix. En France, les périodes de grandes vacances et de noël sont les plus sollicitées pour des voyages. Par contre, les autres mois font partie de la période hors saison. Pourquoi ne pas en profiter ? Comparer les prix en période hors saison et vous réaliserez de belles économies. Avec ces petites techniques, vous êtes à présent bien informé. Appliquez-les, et vous pourrez récolter quelques euros avec VPN.

Voir aussi

OBDclick : qu’est-ce qu’un outil de diagnostic auto

OBD (Onboard Diagnostics) est un système standardisé que les ordinateurs de bord des voitures et …