Accueil / Maison / Décorez votre cuisine avec des bocaux

Décorez votre cuisine avec des bocaux

Il y a ceux qui aiment les décorations très modernes avec un style très épuré, et les nostalgiques de la cuisine de nos grands-parents. On y trouve des objets rustiques, et surtout des bocaux de verres, très pratiques. Nos aïeux ne jetaient rien et récupéraient tout pour donner une seconde utilisation aux objets. Vous aussi, choisissez vos emballages pour pouvoir les réutiliser.

Des pots pour les ingrédients

Désormais, dans de nombreuses boutiques alimentaires bio, on trouve de plus en plus d’ingrédients en vrac. C’est ainsi que nos grands-parents faisaient leurs courses avant la prise de pouvoir des grandes marques sur le marché. Par conséquent, tous les emballages, qui étaient en verre la plupart du temps étaient réutilisés pour devenir des pots de farine, de céréales. Sur internet, vous pourrez trouver des bocaux de différents formats comme des mini pots de confiture pour stocker vos épices.

Des bocaux détournés

Les tendances décoratives de ces dernières années incluent beaucoup de récupération de vieux objets. Réutiliser des bocaux ou des bouteilles pour en faire des luminaires est devenu un grand classique, il suffit de percer ou de découper le fond du contenant à l’aide d’un outil spécifique et sécurisé et d’y installer une ampoule ou un système de bougeoir. Il est possible de les suspendre au-dessus du bar de la cuisine ou dans le jardin l’été pour les repas du soir.

De la décoration colorée

Nombreux sont les amateurs de loisirs créatifs qui travaillent sur le verre. La tendance se développe tant et si bien que les rayons des papeteries regorgent de peintures ou d’accessoires en tout genre. Vous pourrez donc aisément fabriquer des bougeoirs personnalisés, assortis à votre décoration ou encore des bouteilles colorées pour une soirée à thème. Par exemple, créer des bougeoirs particuliers pour Noël ou Halloween. C’est également une très bonne idée d’activité à proposer à vos enfants pendant les vacances scolaires.

Voir aussi

Les portes d’entrée s’adaptent au design de votre maison

Si auparavant, les consommateurs n’avaient pas à leur disposition un choix extrêmement large, ce n’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.