Accueil / Business / Cuisine espagnole : tout pour bien choisir son traiteur

Cuisine espagnole : tout pour bien choisir son traiteur

Vous aimez la cuisine espagnole et vous recherchez un traiteur pour un prochain évènement ? Voici quelques conseils pour bien choisir son traiteur « espagnol ».

Consulter différentes offres pour un meilleur comparatif

Accepter l’offre du premier traiteur venu est une erreur de débutant, et ce, même s’il s’agit d’un professionnel recommandé par un proche. Il est préférable d’analyser plusieurs offres de traiteurs pour dénicher les meilleurs prix.

Les annuaires, les forums et les moteurs de recherche permettent d’avoir une liste de nombreux prestataires aux alentours du lieu de réception. Lors des recherches, il est primordial de s’assurer également que le traiteur est disponible.

Disposer d’un cahier des charges complet

Il faut se renseigner si le traiteur propose des prestations en plus des repas comme, par exemple, la décoration. Pour ce faire, il est conseillé d’aller directement sur le site du traiteur et de visualiser ses offres. Si le professionnel n’a pas de vitrine web, il est toujours possible de lui demander de vous présenter une brochure ainsi qu’une grille tarifaire.

Il est indispensable de s’informer par téléphone ou via e-mail afin de savoir si le prestataire propose de réelles spécialités espagnoles (en dehors des plats habituels). Si ce n’est pas le cas, il n’est pas nécessaire de demander un devis au traiteur.

Avant de réaliser une demande de devis, il faut connaître son budget ainsi que le nombre d’invités. Il convient également de savoir s’il s’agira d’un buffet ou d’un repas assis (cela a un impact sur le devis final). L’idéal est d’associer la formule buffet et repas s’il y a plus de 100 convives.

Fouiller les menus et les formules

Il est indispensable de connaître à l’avance les formules proposées par le traiteur espagnol. N’hésitez pas à lui demander les différents types de buffets et les menus « spéciaux ». 

Cela permet d’avoir un aperçu de la qualité du repas proposé. Parmi les produits espagnols incontournables, il est possible de citer les tapas, le jambon cru,  le “pan con tomate” ou encore les beignets de jambon!

Voir aussi

Des cadeaux personnalisés et à tous les prix c’est possible !

A l’heure où les fêtes de Noel approchent de plus en plus, les courses aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.