Accueil / Internet / Comment éviter les arnaques sur le Web ?

Comment éviter les arnaques sur le Web ?

Faire des économies en achetant ses produits sur Internet est devenu le maître mot de la toile aujourd’hui. À tel point que certains vendeurs peu scrupuleux tentent de nous faire croire que leurs produits sont en solde en plaçant des logos sur les images alors qu’il n’en est rien du tout. Comment déjouer ces arnaques de plus en plus nombreuses et réaliser de vraies bonnes affaires ?

Utiliser des codes promos

On se méfie généralement des réductions déjà indiquées dans le prix, car l’on ne sait pas s’il s’agit d’une vraie promotion. Les acheteurs préfèrent voir cette déduction en caisse, car ils ont le sentiment d’avoir réalisé une véritable économie. Il y a ici un effet psychologique lors de l’achat. C’est pour cela que les boutiques en ligne utilisent des codes de réduction, dans le but de faire venir et de fidéliser leur clientèle. Des sites Web qui s’allient avec des grandes enseignes comme Sosh offrent des codes réduction par exemple.

Comparez les offres

Le fait de commander vos articles sur Internet vous offre un avantage considérable sur le fait d’aller en magasin. C’est que vous êtes en mesure de tout savoir en vous informant. Vos pouvez comparer les offres en quelques clics pour voir si vous êtes sur le point de réaliser un bon achat ou non. De plus en plus de clients utilisent leurs mobiles en magasin pour vérifier les tarifs. Par exemple, à Noël dernier, ils ont pu s’apercevoir que certains prix de jouets avaient été gonflés sur les sites de e-commerce et qu’il valait mieux les acheter en magasin.

Toucher des commissions sur vos achats

Certaines plateformes en ligne proposent de faire l’intermédiaire entre les clients et les commerçants. Ils réalisent un bénéfice sous forme de commission dont ils proposent de vous en céder une partie. Ce système s’appelle le cash-back et fait de plus en plus d’adeptes aujourd’hui.

Voir aussi

Comment se débarrasser des SPAM dans nos boîtes mails ?

Les SPAM sont les envahisseurs de nos boîtes, opérant un harcèlement qu’il nous est difficile …