Accueil / Business / Comment bien protéger sa maison ou sa boutique des cambriolages ?

Comment bien protéger sa maison ou sa boutique des cambriolages ?

Que ce soit sa maison ou encore sa boutique, alors forcément, on a envie que tous nos biens et notre marchandise soit à l’abri des cambriolages. Alors que les vacances approchent, sécuriser ses biens est d’autant plus d’actualité. Aussi, face à la hausse du taux de cambriolage en France, de nombreuses sociétés ainsi que de nombreux dispositifs de sécurité ont vu le jour. Alors, aujourd’hui, nous avons décidé de vous livrer tous nos conseils et toutes nos astuces pour que vous puissiez quitter sereinement votre maison pour les vacances ou votre boutique le soir venu. Sans plus attendre, on vous dit tout ce que vous devez savoir !

Les alarmes de surveillances

Depuis quelques années, le marché des surveillances et des alarmes électroniques s’est largement développé. En effet, on compte aujourd’hui des centaines de modèles et de types de surveillances électroniques. Parmi les systèmes qui fonctionnent le mieux on trouve par exemple l’alarme delta dore. Ce système d’alarme de maison très complet permet de sécuriser l’intégralité de sa maison. Doté d’une centrale d’alarme et de détecteurs de mouvement, il y a fort à parier que les intrus rebrousseront vite leur chemin. D’autre part, vous pouvez aussi opter pour un système de surveillance directement connecté à votre smartphone. Vous pourrez ainsi garder un oeil à tout moment pour savoir ce qui se passe chez vous !

Enfin, en fonction des sociétés, certaines options pourront vous être proposées. N’hésitez donc pas à vous renseigner et à faire quelques recherches !

Les dispositifs qui font la différence 

Si les alarmes et systèmes de surveillance sont en général très efficaces, il arrive malheureusement qu’ils ne soient pas suffisants puisque parfois, les malfrats ont vite fait leur coup. Aussi, si ces alarmes permettent de signaler et donc de réagir à une intrusion, il est aussi indispensable de pouvoir retarder le méfait pour décourager un cambrioleur ou bien de laisser le temps à la police d’arriver sur place. 

Aussi, pour ce faire, les portes blindées et le vitrage anti-intrusion sont indispensables. En effet, à défaut d’être directement découragé, un cambrioleur sera en moyenne de retarder de 10/15 minutes afin de pouvoir pénétrer dans le lieu. Ce temps perdu est précieux et correspond en moyenne au temps nécessaire à la police pour pouvoir intervenir !

Voir aussi

Quelle offre de stockage en ligne choisir pour son entreprise ?

Une bonne entreprise se distingue par sa capacité à conserver de façon permanente toutes ses …