Accueil / Uncategorized / Comment bien entretenir sa peau ?

Comment bien entretenir sa peau ?

La peau du visage est celle qui subit le plus les agressions extérieures. C’est en partie pour cette raison qu’elle marque plus vite les effets du temps. Pourtant, chaque petite ride constitue pour nous le reflet de notre vie. Bien l’entretenir au quotidien est donc essentiel pour éviter qu’elle ne se dégrade. Il existe des produits très efficaces sur le marché bien que le meilleur secret de beauté reste encore une hygiène de vie saine.

Se laver le visage au quotidien

Il doit pouvoir respirer, car les pores sont souvent obstrués par les crèmes, le maquillage, la poussière ou bien les particules qui circulent dans l’air. Il faut donc nettoyer sa peau tous les jours, sans pour autant la décaper et risquer d’enlever le film gras de l’épiderme qui assure une protection naturelle. Il faut utiliser un savon doux, non agressif pour la peau. Il est nécessaire de bien lire les étiquettes pour éviter les composants chimiques irritants.

Exfolier chaque semaine

En plus du nettoyage, il est nécessaire de bien désincruster les pores chaque semaine. Utiliser une crème exfoliante pour enlever les petites cellules résiduelles. Ne pas appliquer celles qui sont destinées au gommage corporel, car les grains sont plus gros et risquent d’abîmer la peau du visage qui est très fragile. Préférez une crème spécifique ou bien un peu d’argile verte que vous appliquerez en petits massages circulaires. Certains sont disponibles dans la parapharmacie santemoinschere.

Appliquer un masque

Qu’ils aient des effets purifiants, hydratants, désincrustants, ou apaisants, les masques ont toutes les vertus. Il permet généralement à la peau de retrouver toute sa densité et son élasticité. C’est avant toute chose un instant de détente. Une fois qu’il est posé en couche épaisse, il faut le laisser pendant cinq à dix minutes le temps qu’il agisse. Certains sèchent et servent d’exfoliant au moment de le retirer. 

Voir aussi

Les examens médicaux pour déceler un problème cardiaque.

À partir de 40 ans, la surveillance de l’activité cardiaque devient importante, surtout quand on …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.