Accueil / Uncategorized / Boucher ou débouchés ? Et pourquoi pas les deux…

Boucher ou débouchés ? Et pourquoi pas les deux…

Le dilemme des jeunes au moment de l’orientation, est de choisir une branche où les débouchés sont importants. Désormais, il ne suffit plus de se présenter au coin de la rue pour travailler, mais il faut plutôt s’armer de bagages solides pour partir sur les chemins encombrés de l’emploi. Certains choisissent des filières intellectuelles où les études prendront plusieurs années et d’autres décident de partir vers une branche technologique et manuelle, laissant la place aux autres pour les grandes études. L’important est de se diriger vers un secteur qui recrute et vers un métier qui passionne pour être sûr, de faire le bon choix.

Devenir boucher, c’est s’assurer du travail pour le futur

Certaines branches recruteront toujours, car elles sont vitales pour la population, et c’est le cas des métiers de l’alimentation. Le métier de boucher est un métier qui permet de postuler dans différents petits commerces ou grandes surfaces alimentaires. C’est un métier aux multiples facettes, qui séduit par le sens commercial qui le caractérise. Il faut non seulement connaître les origines de la viande, mais aussi être capable de découper n’importe quel morceau de viande en toute sécurité, avec soin et précision. 

Pour exercer ce métier, il faut également avoir un contact facile avec la clientèle et savoir renseigner avec professionnalisme et dynamisme autant sur la provenance de la viande que sur sa conservation et sa préparation. Il faut être méticuleux et savoir comment présenter les viandes dans les étalages pour donner envie aux clients de les acheter. Vous l’aurez bien compris, le métier de boucher est un métier qui demande beaucoup de qualités et qui doit être exercé avec passion.

Les avantages de la formation par alternance pour devenir boucher

Pour apprendre le métier de boucher, il faut forcément passer par les bancs de l’école. De nombreuses notions de base sur la viande sont à assimiler avant de se mettre à la découper. La formation théorique apportera toutes les connaissances nécessaires ainsi que les mesures d’hygiène, sanitaire et de sécurité à respecter. La formation par alternance offre aux apprentis bouchers, la possibilité de rentrer tout de suite dans le vif du sujet en mettant en pratique chez un boucher, les différentes coupes dans le respect de la chaine de froid et de conservation. Mis en contact direct avec la clientèle, les élèves apprennent sur le terrain à s’armer de munitions commerciales pour vendre la viande de façon qualitative. Les clients recherchent un moment de convivialité auprès de leurs bouchers et apprécient tout particulièrement les conseils d’un professionnel averti.

Voir aussi

Choisissez un lieu d’exception pour votre mariage

La préparation d’un mariage commence toujours par une grande émotion et puis arrive ensuite mille …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.