Accueil / Uncategorized / Bien choisir son taille-haie

Bien choisir son taille-haie

Bientôt la fin de l’hiver, c’est l’heure de commencer à penser à l’entretien de son jardin et l’idée de devoir s’aventuer dans cette jungle décourage déjà plus d’une personne. À l’heure de passer en revue son outillage, l’on se remémore les ampoules et les courbatures de l’année précédente et l’on se souvient que l’on s’était juré d’automatiser les gestes les plus physiques comme la taille des arbustes. Sur Internet, on trouve toute sorte de machines et il est parfois difficile de s’y retrouver. Voici quelques conseils pour choisir celui qui convient à votre jardin.

Un jardinet avec de petits végétaux.

Pour l’entretien des petites plantes, un modèle électrique de faible puissance est amplement suffisant. Certains sont très légers et se manient à une seule main. Ils sont idéaux pour les jeunes arbustes à fines branches ou les retouches de plus gros spécimens déjà taillés. Ils conviennent aux surfaces réduites du fait de leur faible autonomie.

Un jardin entouré d’une grande haie.

Lorsque vous avez un espace moyen bordé de laurières, de petits sapins ou d’arbustes, qui ont des branches d’une certaine épaisseur, les modèles de moyenne puissance suffiront amplement. Les taille-haies électriques haut de gamme seront quand même capables de venir à bout des grosses branches. Selon la longueur du jardin, on préférera un appareil thermique (qui fonctionne à essence) s’il n’est pas possible de dérouler un câble. Pour les haies d’une certaine hauteur, il existe des modèles télescopiques pour économiser les efforts.

Un grand terrain à la campagne.

Il vaut mieux oublier le modèle électrique si votre surface de jardin se compte en hectares. Lorsque l’on s’attaque à une végétation naturelle, un terrain à défricher, des branches très épaisses. Non seulement il faut un appareil qui a de la puissance en préférant les taille-haies thermiques, mais ce dernier doit également être équipé de deux rangées de lames avec un espacement suffisant pour couper les grosses branches.

Voir aussi

Comment devons-nous faire pour viabiliser un terrain ?

Lorsque l’on décide de devenir propriétaire, différents choix s’offrent à nous. Choisir entre acheter un …