Accueil / Vie Pratique / A la découverte des merveilles du Cameroun

A la découverte des merveilles du Cameroun

Le Cameroun est un pays méconnu qui regorge pourtant de magnifiques trésors culturels et naturels. Il est situé au carrefour de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale, bordé d’un côté par l’océan Atlantique et de l’autre côté par le lac du Tchad.

Voici une destination originale qui séduira autant les familles que les couples, sans oublier les seniors ou les solos. Car au Cameroun, le dépaysement est garanti tant ce pays réserve de nombreuses surprises pour tous, sportifs ou amateurs de culture.

Le Cameroun regroupe à lui seul une grande diversité de décors

Le Cameroun, c’est un peu toute l’Afrique réunie dans un même et seul pays, prône le ministère du tourisme local. On y trouve effectivement de vastes plaines, des plages infinies, des montagnes et des lacs parsemés de cascades et d’autres sites plus désertiques.

L’avantage des destinations peu encore prisées est qu’elles conservent toute leur authenticité, tout leur charme, qui reste préservé de l’industrie touristique. Le Cameroun a toutefois développé les infrastructures nécessaires pour accueillir ses visiteurs : on trouve des auberges et hôtels pas cher à Douala, Yaoundé ou encore à Foumban.

Arrêt dans les cités pour vibrer à l’africaine

La capitale est l’une des étapes incontournables du voyage, c’est l’occasion de découvrir l’effervescence de l’Afrique et la gastronomie locale. Autre cité incontournable, Foumban que l’on surnomme d’ailleurs la Cité des Arts pour tous les trésors qu’elle abrite( ne pas manquer le somptueux palais des sultans Bamouns).

Des cascades aux plages infinies de sables blanc

Côté nature, le Cameroun regorge de trésors naturels qui raviront tous les visiteurs. Un site incontournable quelle que soit la saison : les chutes d’Ekom situées près de Nkongsamba, hautes de 80 mètres. Une cascade vertigineuse et impressionnante !

Côté bord de mer, c’est la station Kribi qui offre les plus belles plages de sable blanc : de vastes étendues où l’eau est à la fois claire et chaude et le coucher de soleil magnifique !

Voir aussi

Pourquoi le taxi-moto révolutionne-t-il les déplacements ?

Il semble se dessiner une certaine ferveur autour de ce moyen de locomotion. Des plateformes …