Comparatif 2017 des meilleures planchas gaz


Indispensable aux réjouissances et autres agapes estivales, la plancha gaz permet de passer des moments particulièrement savoureux en famille ou entre amis. Cependant, devant le grand nombre de modèles proposés, il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver. Ainsi, afin d’être certain de faire le bon choix, nous vous invitons à observer les critères suivants :

  • Les modalités de fonctionnement ainsi que la puissance de l’appareil  : variant la plupart du temps entre 1,5 et 14 kW, la puissance d’une plancha à gaz s’avère un élément crucial à prendre en compte. En effet, une plancha de forte puissance vous permettra de cuire un grand nombre de plats rapidement.
  • Les options proposées et le revêtement de la plancha gaz  : Avant de jeter votre dévolu sur un modèle, livrez-vous à une observation attentive de ses caractéristiques en tenant compte de vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez acquérir une plancha bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix, choisissez plutôt un modèle en aluminium ou en fonte.
  • Entretien et rangement  : si vous désirez une plancha qui vous épargne un nettoyage fastidieux après l’avoir utilisée, n’hésitez pas à comparer les modèles et demandez conseil à un professionnel. De même, si vos capacités en matière de rangement sont limitées, optez pour un modèle détachable qui n’encombrera pas votre intérieur.

Nos 3 planchas à gaz préférées


Parmi les nombreux modèles de planchas gaz disponibles, trois d’entre eux ont tout particulièrement séduit les acheteurs :

  • La plancha gaz Domoclip DOC105  : Robuste et autorisant une répartition optimale de la chaleur sur l’ensemble de la plaque, ce modèle séduit par un système de cuisson particulièrement efficace. Disposant d’une imposante plaque de cuisson (61*34 cm), elle offre en outre la possibilité de nourrir jusqu’à douze convives.
  • Plancha à gaz Campingaz sur chariot EX  : elle emporte avant tout l’adhésion du public par son côté pratique. En effet, cette plancha possède un chariot qui permet non seulement de la déplacer aisément, mais qui comporte également divers éléments des plus appréciables tels qu’un porte-ustensile ou un panier pour entreposer épices et condiments.
  • Plancha Cookingbox 4 feux  : Outre sa surface de cuisson étendue (81*34 cm), ce modèle dispose de quatre brûleurs permettant une cuisson uniforme des aliments pour un résultat optimal.

Un comparatif complet et détaillé est disponible ici : http://www.plancha.info/plancha-gaz/comparatif-plancha-gaz/