Divorcer en ligne ? La meilleure solution

Dans un contexte où divorcer est devenu une priorité pour un nombre important de français et de françaises, comment réussir à y parvenir sans y dépenser une fortune et surtout comment ne pas tomber dans d’interminables paperasses administratives ? Si certaines solutions classiques existent, une nouvelle méthode est en train de révolutionner ce secteur en plein boom ?

Le divorce en ligne, pourquoi?

Avant toute chose, divorcer est un acte important et particulièrement majeur dans la vie de tout un chacun. Une fois que la décision de se séparer a été approuvée par les deux parties, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La procédure classique ou alors le divorce en ligne. Toutefois, il est à noter que dans tous les cas de figure, il faut s’assurer les services d’un avocat au préalable. Une fois cette formalité remplie, si vous partez sur un divorce par consentement mutuel, la procédure peut très vite s’accélérer. Certains cabinets spécialisés dans ce type de demande permettent à partir de documents envoyés par les époux de constituer un dossier de divorce en quelques jours.

Un gain de temps réel

En s’effectuant en trois temps, le divorce en ligne vous permet dans un premier temps de bien analyser votre situation avec votre avocat. Ensuite, la rédaction du projet de convention est à effectuer. Ce dernier ce basera sur la situation financière du couple et sur les modalités de séparation envisagées. Enfin, dans un dernier temps, l’envoi et la signature du projet de convention de divorce en ligne à un notaire. Quelques jours plus tard, ce même notaire signifiera de manière officielle la séparation des époux et donc par le conséquent le divorce.

Avec des formules économiques, ces prestations offrent à la fois une écoute et une assistance selon chaque profil de couple. Une fois que la décision est prise, un gain de temps de plus de 50% est à signaler comparé aux aux séparations classiques. Moins d’argent dépensé et un maximum de temps gagné, un ticket d’arguments qui peut avoir son importance à l’heure de se séparer…