Pièces détachées automobiles : Comment ne pas se ruiner ?

Entretenir une voiture est loin d’être un bon investissement. Toutefois, il faut régulièrement changer des pièces (freins, phares, direction, etc…) pour notre sécurité. Les pièces détachées servent également à remplacer une partie abîmée ou manquante. Heureusement, il est possible de trouver des pièces détachées à des prix tout à fait raisonnables. 

Premier réflexe : faire un tour à la casse

La casse regorge de voitures et donc de pièces détachées. Le même modèle que votre voiture y est d’ailleurs peut-être, il s’agit d’une occasion unique de récupérer les pièces détachées dont vous avez besoin. En plus de pouvoir fouiller par vous-même, vous pourrez également demander de l’aide auprès du gestionnaire de la casse.

Légalement, vous pouvez récupérer exclusivement tout ce qui n’est pas considéré comme pièces d’usure. Les prix sont, dans la plupart des cas, particulièrement attractifs, mais il faut parfois beaucoup de patience pour trouver la pièce nécessaire.

Internet est un trésor à portée de clic

Internet peut être une véritable caverne d’Ali Baba si vous prenez le temps de fouiller. Il est fort probable que vous y trouviez des pièces détachées pour votre véhicule. En plus, les prix y sont souvent parmi les moins chers. 

Il existe une multitude de sites de vente en ligne sur lesquels vous aurez de grandes chances de trouver des pièces détachées pour votre voiture. En ce moment, des codes promotionnels sont notamment disponibles chez Oscaro.

Les commerces spécialisés de votre ville

Également, il existe des boutiques spécialisées dans la vente de nombreux outils, accessoires et autres pièces pour les professionnels comme les particuliers. Allez faire un tour pour savoir si le détaillant dispose des pièces dont vous avez besoin. Aussi, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour obtenir un meilleur prix. 

Comparez pour ne pas vous ruiner

Avant d’acheter une pièce détachée, il est conseillé de comparer pour savoir si elle n’est pas accessible chez un autre revendeur à un meilleur prix. La casse est souvent la solution la moins chère, mais les pièces peuvent être usées. 

Internet offre le plus grand choix, mais peut réserver certaines surprises au niveau de l’état de la pièce. Les détaillants sont souvent plus chers, mais la qualité est généralement au rendez-vous.