Peut-on être fan d’Harry Potter et être geek ?

Il y a quelques jours, le nouvel Opus de JK. Rowling sortait alors qu’on ne l’attendait plus. L’occasion d’aborder ce sujet : est-ce que les fans du héros à la cicatrice éclair peuvent vivre leur passion devant leur ordinateur ?

Non, ce n’est pas contradictoire

Bien sûr que l’on peut aimer Harry Potter et rester geek, au contraire ! Beaucoup pensent qu’Harry Potter est tourné vers les littéraires et non les geeks informaticiens. Il faut dire que c’est tout de même un sacré pavé à lire à chaque nouveau chapitre de la saga ! Mais en fait la fiction, la magie que l’on retrouve derrière l’histoire se complait dans ce monde de geeks qui rêve au fantastique derrière un écran d’ordinateur ! Alors quoi de mieux que de vivre sa geek-attitude aux côtés des personnages biens connus que sont Harry Potter bien sûr, mais Hermione Granger, Ronald Wrisley, le professeur Rogue… Entre autres !

La solution?Customisez votre espace geek à l’image d’Harry Potter

Maintenant il existe pas mal de moyens de se créer un espace de travail aux couleurs des histoires de sorcellerie de JK. Rowling et des personnages qu’elle a créé.

« LE » produit phare des geeks fans des aventures d’Harry reste pour nous le tapis de souris Harry Potter, avec plein de variantes : il est possible de choisir un peu près tous les personnages (De Harry à  Dumbledore en passant par Edwige la chouette.), des scènes du films, des tryptiques ou même des montages. Il y a aussi la possibilité de faire personnaliser soi même son tapis mais nous aborderons ce sujet dans un autre article.

Bien sûr, il existe d’autres produits dérivés qui sont des must have absolus pour tous les geeks comme nous, fans d’Harry ! Par exemple les T-shirts au design parfait qui rendent tous nos amis jaloux (Etsy en vend une centaine de modèles différents) , ou les baguettes magiques qui sont une déco d’enfer (Album a les produits les moins chers actuellement).

Enfin, des clés USB à l’effigie du sorcier existent et sont une super idée cadeau pour un pote geek comme vous !