Pourquoi faut-il ressortir son stylo plume ?

Il existe de vieux objets qui reviennent aujourd’hui dans la tendance. Certains sont prisés par les collectionneurs, d’autres font l’objet simplement d’un effet de mode, d’autres pour leur qualité et le confort d’utilisation que les évolutions technologiques ne pourront jamais égaler.

Il est la personnification de l’élégance.

Si vous travaillez dans le milieu des affaires, sortir un stylo plume au moment de signer un contrat est un vrai plus. Certains modèles sont véritables œuvres d’art et vont suggérer un certain raffinement dans votre personnalité. Vous êtes considéré comme une personne qui aime les belles choses et qui a bon goût, au même titre que celui qui porte une montre à gousset ou un étui à cigarettes.

Il vous élève socialement.

Les professionnels qui utilisent la plume sont, les médecins, les notables, les hommes politiques, les hommes d’affaires, les écrivains. Il donne une certaine importance sociale à son porteur et renvoie une image de vous très positive. Vous passez pour quelqu’un de rigoureux, de soigné et de cultivé. Par ailleurs, c’est un cadeau de prestige. On dira même que c’est un cadeau royal, présidentiel. Se faire offrir un Montblanc est un signe de réussite professionnelle. Se l’offrir à soi-même quand on est amateur d’écriture est une petite folie au même titre que la Porshe du passionné de voiture de sport. C’est une magnifique idée d’investissement commun pour quelqu’un qui termine ses études universitaires, qui soutient sa thèse, qui obtient son diplôme de notaire, d’avocat ou de médecin.

Il prolonge votre main.

Utiliser la plume, c’est d’abord apprécier un confort et une netteté d’écriture inégalable, car contrairement à d’autres stylos, le tracé dépend de la main du porteur, la façon de le tenir, d’appuyer sur la feuille, de le manier. On se rapproche parfois de la calligraphie. Tout comme un parfum, votre stylo se fera à votre écriture, mais toutes les plumes ne sont pas faites pour vous.